Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

EPITHELIUM ENDOMETRE (UE10 vs UE9)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

EPITHELIUM ENDOMETRE (UE10 vs UE9)

Messagepar juliette.h » 31 Mar 2018, 08:53

Salut! :soldier:

:arrow: En UE10, Ambro précise que l'endomètre correspond à une épithélium "cylindrique cilié pseudo-stratifié"

:arrow: En UE9, pour 2P c'est un épithélium "cylindrique unistratifié"

La question a-t-elle été posée l'année dernière ??

Merci d'avance +++
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-03-31 à 09.46.35.png
juliette.h
Carabin addicted

Re: EPITHELIUM ENDOMETRE (UE10 vs UE9)

Messagepar Mayounnaise » 31 Mar 2018, 15:50

Coucou Juliette :wink2:
Non la question n'a pas été posée l'an dernier, on pourra voir cette notion pendant la SDR qu'on est entrain d'organiser ou lui poser la question par mail mais on attend de voir ce qui est dit cette année! Mais je me souviens que l'an dernier je l'avais appris par coeur comme tel en retenant que c'était une version différente entre UE9 et UE10 mais biensur c'est plus Ambrobro qui fait foi puisque c'est de l'histo!

Mais j'ai rajouté l'épithélium dans ma fiche en italique justement parce que c'est le Pr. Massalou qui disait ça et 2P ne précise pas l'épithélium de l'utérus en 2016, il dit seulement que l'exocol a un épithélium pavimenteux (comme le vagin) et l'endocol un épithélium cylindrique unistratifié donc on verra si il précise cette année pour l'endomètre mais je ne pense pas donc ça ne pourra pas tomber :wink2:
Dans tous les cas malheureusement si 2P dit l'inverse qu'en UE10 cette année (on lui posera la question biensur pour vérifier qu'il maintienne son avis ou pas) mais si oui, il faudra retenir la version ue10 différente de l'ue9 sans se tromper... Vive la p1 :in-love: @@

Voilou désolé de ne pas pouvoir plus t'aider mais j'espère que ça te convient pour l'instant :bye:
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Mayounnaise
Carabin vétéran

Re: EPITHELIUM ENDOMETRE (UE10 vs UE9)

Messagepar juliette.h » 01 Avr 2018, 08:37

Super merci beaucoup pour ta réponse !! :)
juliette.h
Carabin addicted

Retourner vers Cours