Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Polycopiés et ronéo ?

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Polycopiés et ronéo ?

Messagepar Alicia » 01 Oct 2007, 14:02

A quoi correspondent les 90€ pour les polycopiés ? Sont-ce les polys des profs ? Alors, pourquoi ne pas juste profiter de la roneo ? Est-il conseillé d'avoir les deux ?
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar Stefan » 01 Oct 2007, 14:21

Ce qui est sur les polys ne sera pas mis dans la ronéo et compte pour le concours !

On l'a déjà dit 234567876545678765 fois, soit dit en passant...
Stefan
Frisette

Messagepar Alicia » 01 Oct 2007, 14:23

Mais alors c'est quoi ces polys et quelle est la différence avec la ronéo ? (à part le prix :) ).
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar Bobby » 01 Oct 2007, 14:52

Les polys ce sont les cours du prof, tout ce qui est dans le poly doit être su et pourra faire office de questions lors du concours.
La ronéo c'est ce que dit le prof en amphi pour agrémenter son cours (poly) donc les deux sont complémentaires (si je ne me trompe pas).
Bobby
Carabin newbie

Messagepar Alicia » 01 Oct 2007, 15:21

Alors il est quasi obligatoire d'avoir les polys et fortement conseillé de prendre la ronéo ?
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar Bobby » 01 Oct 2007, 16:11

Les polys font foi pour le concours donc oui c'est quasi obligatoire.
Bobby
Carabin newbie

Messagepar jessf » 01 Oct 2007, 18:11

bonjour s kil é obligatoire dacheté lé poly de cette année si g déja ceux de lanné derniere? s kil y a d gros changement dune année sur lotre?
jessf
Carabin newbie

Messagepar Stefan » 01 Oct 2007, 20:29

Il serait bête de prendre le risque d'apprendre des polys périmés, alors travaille sur le vieux, et change pour les nouveau dès leur sortie, mais par exemple en SHS c'est bien d'avoir les vieux polys pour suivre le cours parce que dans cette matière ils sortent souvent APRES le cours, ce qui est quelque peu gênant, on n'écoute rien en cours, se sentant forcé de tout écrire...
Stefan
Frisette

Messagepar Gripsou » 01 Oct 2007, 20:51

Une question me turlupine, Arrive t il que l'on attendre un certain temps pour les polys, où le systeme est assez rapide et prevu pour le nombre consequent d eleve que represente les P1 de St Jean ?
Gripsou
Elu UFR

Messagepar The_Game » 01 Oct 2007, 20:53

D'aprés vous est-il possible de s'en sortir vec seulement ls polys de cette année hormis la SHS?
The_Game
Carabin newbie

Messagepar hideto » 01 Oct 2007, 21:03

Bah oui c'est fesable, mais ça serait te priver d'un support de qualité pour presque gratos.
Genre si tu rates un cours d'anat' un jour (tu sais le vieux cours sur le SNV à 5 jours du 1er partiel),
ou alors qu'en relisant ton cours tu te met à crier en balançant tout: "Oh mon dieu je suis trop une daube, j'ai écris de la merde dans mon cours, j'aurais jamais ce concours de merde, je vais aller sacrifier mon chat !!!", bah tu seras bien content d'aller jeter un coup d'oeil dans ta jolie ronéo.

Mais après tout est fesable, de toute les manières.
Secrétaire Général des Carabins Niçois !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar Nostra18 » 01 Oct 2007, 21:07

"Oh mon dieu je suis trop une daube, j'ai écris de la merde dans mon cours, j'aurais jamais ce concours de merde, je vais aller sacrifier mon chat !!!"

MDRRRRRR

sinon si j'ais bien suivi alors il y aura aussi une ronéo quand on a le cours en poly?
ca je savais pas : /
Image
Nostra18
Carabin débutant

Messagepar hideto » 01 Oct 2007, 21:10

En fait, ça aurait pu etre ça... mais c'est l'inverse.

On va pas te recopier le poly d'embryo en ronéo !
Secrétaire Général des Carabins Niçois !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar Fry » 01 Oct 2007, 21:29

Voila Hideto a bien résumé :
Ronéo et Polycopiés sont différents et complémentaires

• Polycopiés : support officiel édité par les professeurs dans certaines matières. Dans ces matières, pas de ronéo, cela serait purement inutile...

• Ronéo : dans les matières qui nécessitent une prise de note supplémentaire par rapport aux polycopiés, ou tout simplement dans des matières sans support (Bio Cell, Anat, etc)..

Il n'y a pas de voie exclusive, mais on peut mettre toutes les chances de son côté pour peu cher ;)

Inscriptions à la roneo jusqu'a Jeudi à Fac copie !
(don't forget les 2 photos d'identités + 20 euros (cheque ou espece) )

Et pour ceux qui ne savent toujours pas ce qu'est la roneo : lisez ceci =)
Fry
Carabin Geek

Messagepar The_Game » 01 Oct 2007, 21:34

hideto a écrit:Bah oui c'est fesable, mais ça serait te priver d'un support de qualité pour presque gratos.
Genre si tu rates un cours d'anat' un jour (tu sais le vieux cours sur le SNV à 5 jours du 1er partiel),
ou alors qu'en relisant ton cours tu te met à crier en balançant tout: "Oh mon dieu je suis trop une daube, j'ai écris de la merde dans mon cours, j'aurais jamais ce concours de merde, je vais aller sacrifier mon chat !!!", bah tu seras bien content d'aller jeter un coup d'oeil dans ta jolie ronéo.

Mais après tout est fesable, de toute les manières.

non ma question etait par raport aux polys de autres années et nn pas la roneo ou je compte bien m'inscrire car c'est un support indispensable a mes yeux!
The_Game
Carabin newbie

Messagepar Nicou » 01 Oct 2007, 21:43

The_Game a écrit:D'aprés vous est-il possible de s'en sortir vec seulement ls polys de cette année hormis la SHS?

Ta question reste bien ambigue tout de meme!J'avais compris la meme chose qu'Hideto...
Si malgre tout tu parlais des polys de l'an dernier, je te conseille de te procurer au minimum les polys qui ont été réactualisés cette année (marqués d'une * sur le tableau d'affichage du secrétariat P1 St J'A.).

N'oublies pas les poly font foi le jour du concours, ce serait plutot bete de se vautrer à cause de ca....
Tutorat Niçois: l'alternative!

"Ex-Chef Tut' 2007/2008"
Nicou
Ex-Chef TuT'

Messagepar The_Game » 01 Oct 2007, 21:59

Donc ma question reste toujorus ambigue car mon souci est que je n'ai pu me procurer les polys de l'année derneire ( un etudiant m'ayant fait faux bond) peut - on arriver a apprendre correctement en achetant le forfait polycop seulement?

J'espere que ma question est plus claire ^^
The_Game
Carabin newbie

Messagepar Stefan » 01 Oct 2007, 22:46

Oui d'autres gens l'ont fait avant toi et la majorité sont dans ton cas
Stefan
Frisette

Messagepar jessf » 02 Oct 2007, 10:34

y a-t-il une date limite d'inscription pour les poly et la roneo?
pour ceux de pasteur où faut-il s'adresser svp?
jessf
Carabin newbie

Messagepar Nicou » 02 Oct 2007, 15:21

Pas de date limite mais pour les polys y a un forfait qu'on peut acheter depuis hier (environ 70euros contre 90 si vous les achetez a l'unité) au secrétariat de St Jean (pour Pasteur renseignez vous aussi au secrétariat P1).
Pour la Ronéo y a un stand à fac copie de St Jean, et vous pourrez aussi vous inscrire au BDE de Pasteur pour ceux qui sont en amphi 5.

N'attendez pas! les cours ont commencé et vous aurez besoin des polys (le forfait pour l'ensemble des polys n'est pas éternel alors trainez pas trop), et la premiere Roneo sort la semaine prochaine donc inscrivez vous des maintenant si c'est pas encore fait!!!
Tutorat Niçois: l'alternative!

"Ex-Chef Tut' 2007/2008"
Nicou
Ex-Chef TuT'

Suivante

Retourner vers Cours et ronéo