Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm anathème

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm anathème

Messagepar emma.barbry » 04 Avr 2018, 21:14

Bonsoir :)
La vaccination diffusée par Théodore tronchin comptée juste mais c'est pas plutot l'inoculation ?
Merci d'avance
Dernière édition par emma.barbry le 06 Avr 2018, 14:12, édité 1 fois.
emma.barbry
Carabin No Life

Re: Qcm anathème

Messagepar Bøo » 04 Avr 2018, 21:34

emma.barbry a écrit:La vaccination diffusée par Théodore tronchin comptée juste mais c'est pas plutot l'inoculation ?
Merci d'avance

Bonsoir :bye:

Pourrais tu me donner l'énoncer du QCM et l'item exact s'il te plait que je puisse te répondre au mieux

Merci d'avance :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar emma.barbry » 06 Avr 2018, 14:10

Recoucou :)
Oui dsl j'ai oublié d'éditer
Je pense avoir compris dans quel sens, du style "vaccination" entre grosses grosses guillemets mais je trouve ça quand même pas très juste quand on regarde la leçon, on sépare bien lady montague avec voltaire et tronchin qui la diffuse (avec comme titre : tout a commencé par la technique de l'INOCULATION) et la partie suivante "la vaccination" avec Jenner"
Apres est ce qu'il y a une différence entre vaccination et inoculation ? Pour moi oui puisque on a pas dit que la vaccination a été découverte par lady Montague
Apres je dois me prendre trop la tete sûrement mais du coup ca me paraissant évident que la D soit fausse ...
Fichiers joints
IMG_1896.JPG
emma.barbry
Carabin No Life

Messagepar Bøo » 06 Avr 2018, 14:35

emma.barbry a écrit:Recoucou :)
Oui dsl j'ai oublié d'éditer
Je pense avoir compris dans quel sens, du style "vaccination" entre grosses grosses guillemets mais je trouve ça quand même pas très juste quand on regarde la leçon, on sépare bien lady montague avec voltaire et tronchin qui la diffuse (avec comme titre : tout a commencé par la technique de l'INOCULATION) et la partie suivante "la vaccination" avec Jenner"
Apres est ce qu'il y a une différence entre vaccination et inoculation ? Pour moi oui puisque on a pas dit que la vaccination a été découverte par lady Montague
Apres je dois me prendre trop la tete sûrement mais du coup ca me paraissant évident que la D soit fausse ...

Bonjour :D

Merci du coup c'est plus facile d'avoir le QCM global pour pouvoir t'aider au mieux :soldier:
Du coup dans les annathèmes que j'ai, la proposition D est bien fausse, tu as tout à fait raison, Théodore Tronchin n'a rien à voir avec la vaccination, il est bien concerné par l'inoculation

Pour que tu comprennes bien la différence entre inoculation et variolisation :
:arrow: Dans l'inoculation on utilise l'authentique virus variolique, mais on prend une personne qui a fait une variole bénigne, et on utilise le pus de celle-ci
:arrow: Dans la vaccination on utilise un analogue bénin de la variole, qui est la vaccine, que l'on prélève sur le pus des vaches mais qui donne une immunité croisée

Dis moi si c'est bon pour toi, sinon n'hésites surtout pas je suis là pour ça
Bonne journée et courage :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar emma.barbry » 06 Avr 2018, 17:29

Merci bcp c'est parfait ! ?