Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annales 2013-2014 QCM 18

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales 2013-2014 QCM 18

Messagepar jonathan.d » 09 Avr 2018, 10:47

Salut :) désolé si de nombreux post ont déja peut etre été ouvert post que je n'arrive pas a trouver mais je comprends pas quelque chose :

" La medecine arabe a permis à l'occident de rédecouvrir la médecine grecque "

Compté Faux dans la correction officieuse " A) Faux : Les médecins juifstransmettent le savoir grec et
la médecine arabe par le canal de Montpellier "

Mais c'est écrit texto dans votre fiche. Est ce que la question a deja ete posée au prof ou il a confirmé que cet item etait faux ou cest une errata de la correction ? Mercii
jonathan.d
Carabin No Life

Re: Annales 2013-2014 QCM 18

Messagepar Bøo » 09 Avr 2018, 17:00

jonathan.d a écrit:Salut :) désolé si de nombreux post ont déja peut etre été ouvert post que je n'arrive pas a trouver mais je comprends pas quelque chose :

" La medecine arabe a permis à l'occident de rédecouvrir la médecine grecque "

Compté Faux dans la correction officieuse " A) Faux : Les médecins juifs transmettent le savoir grec et
la médecine arabe par le canal de Montpellier "

Mais c'est écrit texto dans votre fiche. Est ce que la question a deja ete posée au prof ou il a confirmé que cet item etait faux ou cest une errata de la correction ? Mercii

Bonjour :rotfl:

Alors tu as raison j'aurais tendance à compter cet item VRAI également
:arrow: Comme tu l'as fais remarquer dans le cours il est dit : "L'essentiel des sources de la Médecine arabe est gréco-latine."
:arrow: Et tout en sachant qu'il y a : "propagation et diffusion à l'occident" de la médecine arabo-persane, ça me semble logique de le compter vrai

Concernant la partie sur les médecins juifs : "Rôle de transmission du savoir grec et de la médecine arabe à l'occident par le canal de Salerne et de Montpellier" en soit si les médecins juifs diffusent la médecine arabe, forcément ils vont diffuser le savoir grec qui va avec la médecine arabe :lol:

:arrow: Donc dans les 2 situations j'aurais tendance à compter un tel item vrai, mais il est quand même vraiment litigieux :sweat: Mais avec la version de cette année je vois pas pourquoi il serait faux

J'espère avoir répondu à tes attentes, n'hésites pas sinon
Bonne soirée et courage :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCMs