Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 3 p 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo 3 p 2

Messagepar lea.hu » 08 Avr 2018, 16:20

Salut! :)

p2 c’est marqué que les les faisceaux antéro médial, antéro latéral etc sont nommés par rapport à leur position avec l’artere axillaire, mais je pensais que c’était par rapport à la sous clavière?

merci!
lea.hu
Carabin Geek

Re: Roneo 3 p 2

Messagepar serena.cc » 11 Avr 2018, 08:35

+1
serena.cc
Apprenti Carabin

Messagepar Uncle Ben's » 14 Avr 2018, 16:58

Salut :)

Alors c'est pareil, artère sous-clavière = artère axillaire !
C'est la même artère mais à un niveau différent, l'artère sous-clavière prenant le nom d'axillaire une fois qu'elle a donné toutes ses collatérales (mais tout se fait un peu en même temps). Le prof piégera pas là-dessus, si tu vois un item "Les faisceaux du plexus brachial sont nommés par rapport à leur position avec l'artère axillaire" mets juste !

Si vous avez d'autres questions hésitez pas :soldier:
:dead:TUTEUR ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :dead:

:soldier:RONÉISTE ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :soldier:

:orga:CHEF TUT ORIENTATION 2018-2019 :orga:
Uncle Ben's
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Dory » 16 Avr 2018, 16:20

Salut!
Je m'incruste haha mais ta réponse me dérange un peu (désolééee), notamment quand tu dis que artère sous clavière=axillaire (je sais que c'est le prolongement haha t'inquiète);
Du coup ça me dérange à ce niveau d'utiliser indifférenciemment les deux termes puisque 2P insiste bien sur le fait qu'on parle de faisceaux seulement APRÈS la pince costo-claviculaire donc justement par rapport à l'axillaire, et du coup j'aurai dû mal à compter juste un QCM qui dit que les faisceaux sont nommés par rapport à leur position par rapport à la sous-clavière (quelle phrase moche) puisqu'il n'y en a pas à ce niveau
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3

La relève des toucans
Dory
Carabin addicted

Messagepar Uncle Ben's » 17 Avr 2018, 11:44

Salut :)

Le prof piégera jamais entre artère axillaire et artère sous-clavière, c'est trop ambigu. Je pense qu'il mettra artère axillaire mais s'il y a artère sous-clavière le jour J, je te conseille de mettre vrai. En fait, le plexus se forme un peu sur les deux, toutes les divisions ne sont ni avant ni après la pince costo-claviculaire. Depé décrit les faisceaux après la pince et les troncs avant mais ça peut être plus haut ou plus bas, comme il dit c'est l'anatomie modale... Pour avoir vite fait jeté un coup d'oeil en dissection, c'est le bordel le plexus brachial :lol:

Donc on peut dire les 2 mais je pense que le jour J, Depé mettra plutôt axillaire mais si tu vois sous-clavière, mets vrai (mettre faux ça serait plus bizarre pour moi). Voilà voilààà, mon blabla est fini !
:dead:TUTEUR ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :dead:

:soldier:RONÉISTE ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :soldier:

:orga:CHEF TUT ORIENTATION 2018-2019 :orga:
Uncle Ben's
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Dory » 17 Avr 2018, 19:40

D'accord merci beaucoup!! :)
Je vais être chiante haha mais si il y a pas encore trop questions, est ce que ça serait possible de lui demander de confirmer ça à la SDR d'UE12? #parano
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3

La relève des toucans
Dory
Carabin addicted

Messagepar lea.hu » 18 Avr 2018, 10:44

Merci pour tes réponses!! oui si c’est possible de poser la question à la SDR ça serait cool!
lea.hu
Carabin Geek

Retourner vers Cours