Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Pour ma part il me semble que les items BCD devraient être comptés juste puisque selon la diapo la mobilisation de la CNIL et de la CNOM est nécessaire, et comme litem A c’est COM il est faux
Dans le cours le prof a clairement dit que si l'essai utilise des données informatiques il faut l'autorisation du CNIL et s'il utilise des données génétiques il faut l'autorisation du CNOM. Je pense que si ça doit tomber au CC ce sera dit comme ça plutôt que sans précisions comme dans le QCM du tut ! J'espère qu'on aura une réponse ce serait cool de demander au prof, mais dans tous les cas je pense qu'on doit pas se prendre la tête y'a peu de chance pour que ça tombe sous cette forme là au cc
Tu as raison ! Pour avoir fait les annales et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les qcms des profs sont pas toujours ambigüe ( y’en a hein , mais le plus souvent c’est quand meme clair). Du coup no panic , on retient la version de la roneo