Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Me too et bio similaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Me too et bio similaire

Messagepar Cataleya06 » 14 Avr 2018, 10:20

Saluuut , dans ce post c'est dit qu'il fait attendre que le brevet tombe pr faire un bio similaire https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... re#p521333 mais dans le cours de drici c'est dit concernant les me too " le 1 et qui dépose un brevet gagne le jacpot, comme il débute cette innovation, il aura un prix de remboursement élevé. Ceux qui déposent leur brevet plus tard pr une molécule avc un effet thérapeutique quasiment identique auront un prix moins élevé pr une meme efficacité : ce sont les me too" donc la clairement on est pas obligé d'attendre la fin du brevet vu qu'on dépose notre propre brevet juste du coup ce qui contredit le post que je vous ai envoyé ; ainsi Pr les me too doit on attendre que le brevet tombe ? Pareil pr les bio similaires doit on attendre ? Pr les bio similaire la réponse est oui mais je comprend pas vu que c'est ps le meme anti gène voilà Merci de m'éclairer surtout concernant les mee to car j'ai l'impression que pr drici on doit ps attendre que la fin du brevet ; mercii :)
Cataleya06
Super Carabin

Re: Me too et bio similaire

Messagepar ZZtop » 15 Avr 2018, 21:09

Salut :)

Que ce soit pour les génériques, les me-too ou les bio-similaires, tu es obligé d'attendre la fin du brevet.

Le Pr. DRICI sous-entend que c'est après l'expiration du brevet du princeps que le premier labo à déposer une demande pour un me-too va gagner le jackpot par rapport aux autres.

C'est bon pour toi ? :)
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:

"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar sansa » 15 Avr 2018, 23:02

Je suis pas tellement d'accord ZZtop !
Générique et Bio similaire on est d'accord il faut attendre l'expiration du brevet mais pas pour un me too !
Le me too n'est pas identique au princeps, il est de même classe, de même activité, de même famille et différe par des propriétés minimes des concurrents dans le sens où les concurrents de celui qui aurait déposé son brevet le plus tôt aurait des molécules quasi identiques qui agiront sur la même pathologie et déposeront leur brevet un peu plus tard car ont été plus lent que le premier et donc auront un prix moins élevé
sansa
Gold Carabin

Messagepar Cataleya06 » 16 Avr 2018, 07:58

Oui et d'ailleurs le prof parle Bien dans la Roneo d'une concurence entre ceux qui trouveront la bonne molécule pour la cible et donc qui arriveront à breveter en premier pr gagner le jackpot justement Pcq c'est lui qui aura l'avantage en terme de nouveauté car il aura un prix de remboursement élevé par rapport au bio similaire qui n'apporte que peu de changement, merci de nous éclairer du coup
Cataleya06
Super Carabin

Messagepar ZZtop » 16 Avr 2018, 20:30

Ok je vois ce que vous voulez dire, je vais poser la question au prof pour avoir confirmation :)

Je passe le post en attente, bonne soirée :P
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:

ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar ZZtop » 03 Mai 2018, 21:54

Salut :)

Vu que le prof a répondu à cette question, je passe le post en résolu :wink2:

ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Cours de Braguer