Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Coucou, dans la nouvelle ronéo, Fénichel inverse carrément le système pour les cordons sexuels en disant qu'il persiste chez l'homme et disparaissent chez la femme... dans votre fiche c'est marqué l'inverse, on apprend quelle version du coup ?
Perte de la connexion entre les cordons sexuels et l’épithélium cœlomique -> les cordons testiculaires Gardent leur connexion avec l’épithélium cœlomique -> les cordons dans la différenciation ovarienne
Salut, j’ai pas bien compris pourquoi on devait retenir cette version ... ça fait 2 ans que le prof en cours dit que les cordons sexuels restent attachés chez l’homme pour former les TS mais se détachent chez la femme non?? Du coup je ne comprends pas trop pourquoi l’inverse est vrai maintenant ??
en plus ce que le prof dit cette année ça se contredit avec son schéma à côté : texte: en médullaire on a les cordons de Valentin Pfluger schema: en cortical on a les cordons de Valentin P..
EDIT: oups j'avais pas vu qu'il y avait déjà un post sur les cordons de VP et que ça avait été erraté, disoli