Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Lazarets

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Lazarets

Messagepar Fionaremy » 20 Avr 2018, 08:31

Re! Encore par rapport aux réponses du prof : Lazaret = structure d'isolement mais pas des hôpitaux.
Leproseries = hopitaux, mais est ce qu'AUSSI on peut les considérer comme des structures d'isolement ?? C'est une question bête mais je préfère etre sur de ce que pense le prof! Merciiii bcp :)
Fionaremy
Carabin No Life

Re: Lazarets

Messagepar Bøo » 20 Avr 2018, 09:00

Fionaremy a écrit:Re! Encore par rapport aux réponses du prof : Lazaret = structure d'isolement mais pas des hôpitaux.
Leproseries = hopitaux, mais est ce qu'AUSSI on peut les considérer comme des structures d'isolement ?? C'est une question bête mais je préfère etre sur de ce que pense le prof! Merciiii bcp :)

Re :cyclops:

Alors si tu veux les léproseries/maladreries sont à l'écart des villes pour éviter que les lépreux ne contaminent la population
:arrow: Etant donné qu'ils sont tous enfermés la dedans et qu'ils sont à l'écart des villes oui c'est des structures pour les isoler. Je pense que le prof considère que ce sont des hôpitaux parce que l'ordre de Saint Lazarre "s'occupe" des lépreux qui sont dans ces léproseries, bien sur c'est pas non plus les hôpitaux d'aujourd'hui avec le confort, le petit plateau repas, les soins appropriés etc... :lol:

:arrow: Juste pour rappel les lazarets c'est bien des structures d'isolement et d'attente sur les ports, mais juste le temps de voir si les gens ne sont pas contagieux on va pas les laisser enfermés là-dedans toute leur vie si personne n'a rien :sad2:

Dis moi si c'est bon pour toi
Bonne journée :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Lazarets

Messagepar Fionaremy » 20 Avr 2018, 12:44

C'est bon pour moi merci beaucoup :D