Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM n°3 Pré-ccb QCM 6 (A)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM n°3 Pré-ccb QCM 6 (A)

Messagepar Blup » 16 Mar 2018, 15:46

Bonjour :3 Merci pour ce DM, c'est chouette d'avoir une espèce de "tutorat hors-série" :D

J'aimerais juste signaler une petite erreur par rapport à la correction du 6-A : "La déontologie est une liste de devoirs professionnels spécifique aux médecins ", compté vrai. Mais on est bien d'accord que c'est faux ? :D

Merci !
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Blup
Carabin Geek

Re: DM n°3 Pré-ccb QCM 6 (A)

Messagepar M.Névraxe » 18 Mar 2018, 10:48

Je suis d'accord , pour moi c'est pas uniquement limité aux medecins !
CHEF TUT'2019/2020

Tuteur de Chimie Orga' 2018-2019

~Les Chroniques de Monsieur Névraxe~
CT Meme
M.Névraxe
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar mc2 » 21 Mar 2018, 23:24

Salut :)
Dans le cours sur la déontologie médicale il est dit (intro p.1) que la déontologie est une liste de devoirs professionnels qui sont spécifiques aux médecins, mais dans le cours d'éthique on parlait de code de bonne conduite s'appliquant à différentes professions
Et donc je suis d'accord avec vous; dans la mesure où on ne précise pas qu'on parle de déontologie médicale c'est que le terme désigne le code de bonnes conduites dans sa généralité, pour toute profession c'est ça ?
Merci !
mc2
Carabin Geek

Messagepar Blup » 22 Mar 2018, 00:29

Ah en effet dans ce cas il faut faire la distinction :/ j'avais complètement zappé le cours d'Alunni de toute façon, je ne m'étais référée qu'à celui de Grimaud :lol:

Du coup je pense que sans distinction c'est faux, sinon avec précision là forcément ça devient vrai :angel:
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

Blup
Carabin Geek

Messagepar Marioscopie » 20 Avr 2018, 10:42

Salut je me rajoute à ce post :wink2:

J'ai également compté faux cet item et après j'ai vu que dans l'énoncé du qcm c'était bien précisé "à propos de la déontologie médicale
Mais je pense que quand ce n'est pas précisé il faut bien faire la distinction entre les professionnels de santé
:dent: Tutrice UE13 2019/2020 :dent:

"Ne change pas ton rêve. Change le monde."
Marioscopie
Carabin Geek

Messagepar Blup » 20 Avr 2018, 11:20

Ah je n'avais pas vu la précision alors x_x effectivement déontologie médicale ça reste spécifique aux médecins -_-

Je passe en résolu puisqu'il n'y a plus de problème, la prochaine fois j'apprendrai à lire :lol:

Merci à vous tous :3
✝ Dead end ✝

Blup
Carabin Geek

Retourner vers QCMs