Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 11 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 11 item C

Messagepar margotchvr » 22 Avr 2018, 11:28

Salut !

J'ai un probleme avec la correction, car pour "résidence" on pouvait ocnsiderer "le type d'habitat" qui devient un facteur de demande puisqu'on peut choper des trucs pas cool en habitant dans une cave humide, mais on pouvait aussi penser "géographie" genre, si on réside en campagne ou en ville, l'offre sera différente....

SI il y avait eu deux items, avec "geographique" et "résidence", juarai mis résidence faux, mais n'ayant que celui la je trouve ça hyper ambigu.. Ce serait possible une DC svpppp ?

Mercii :coeur:
margotchvr
Carabin No Life

Re: QCM 11 item C

Messagepar Clog » 22 Avr 2018, 20:38

Yooo :)

désolée je ne pensais que cela pouvait paraître ambiguë, je n'ai fait que reprendre les intitulés que l'on trouve sur le diapo et la fiche....
Mais sinon ici résidence: c'est le fait d'habiter en ville ou à la campagne
Clog
Carabin Geek

Messagepar margotchvr » 22 Avr 2018, 20:43

Heu alors je comprends encore moins pourquoi c’est compté faux ?

Pour moi facteur d’offre = campagne ou ville puisqu’il y a +/- de médecins etc
Et facteur de demande c’est le type d’habitation genre + on tombe malade à cause de l’imleuble, de l’humidite Dans les murs etc etc + on va chez le médecin....

Donc si ici c’est campagne/ville je comprends pas pourquoi il est faux l’item C ?
margotchvr
Carabin No Life

Messagepar Clog » 22 Avr 2018, 20:55

Alors je vais tenter de t'expliquer comme je le vois :)

- La consommation médicale est la plus importante dans les villes: ce qui semble logique car la population est plus importante en ville qu'à la campagne

- la résidence est un facteur liée à la demande: + de personnes en ville, c'est + de gens qui consomment "du médical", donc c'est + de demandes
Clog
Carabin Geek

Messagepar margotchvr » 23 Avr 2018, 09:00

Ok je vois, mon problème c'est que le prof dit : "residence : la consommation est plus importante en ville que dans les campagnes, ce qui est probablement du à un effet d'offre", du coup pour moi "residence" on peut vraiment le mettre dans offre et dans demande....
margotchvr
Carabin No Life

Messagepar Clog » 23 Avr 2018, 11:22

Probablement que l'on pourrait le considérer comme un facteur d'offre mais au vu du diapo et de la fiche il est à compter comme un facteur de demande!
Clog
Carabin Geek

Messagepar margotchvr » 24 Avr 2018, 10:50

Pourtant il m’a bien semblé que cette année le prof avait dit en cours que c’était les deux, tant pis

Merci :)
margotchvr
Carabin No Life

Retourner vers QCMs