Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Femme médecine

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Femme médecine

Messagepar Mrs.zweig » 22 Avr 2018, 22:24

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item " a partir de la fondation des universités il est interdit aux femmes d'exercer la médecine " est compté faux pour moi c'est vrai c'est une phrase du cours qui ne s'oppose pas au fait qu'avant X-XI e on avait des femmes médecins !!
Voila merci d'avance !!! :)
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: Femme médecine

Messagepar Bøo » 24 Avr 2018, 18:41

Mrs.zweig a écrit:Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item " a partir de la fondation des universités il est interdit aux femmes d'exercer la médecine " est compté faux pour moi c'est vrai c'est une phrase du cours qui ne s'oppose pas au fait qu'avant X-XI e on avait des femmes médecins !!
Voila merci d'avance !!! :)

Bonsoir :rotfl:

Alors tu as tout à fait raison, j'aurais tendance à dire cette année, avec la petite partie que le prof a rajouté que cet item est vrai
:arrow: Le prof dit très clairement : Elles n’ont pas le droit de suivre un enseignement de la médecine à cause du caractère religieux de l’université
:arrow: Mais cela n'empêche pas certaines femmes d'exercer "illégalement" la médecine, elles pratiquaient la médecine sans autorisation de l'Eglise, elles étaient considérées comme des hérétiques, des sorcières, leur savoir leur avait été transmis par un tiers etc...

Dis moi si c'est bon pour toi (désolé pour la petite attente)
Bonne soirée :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Femme médecine

Messagepar Mrs.zweig » 25 Avr 2018, 23:02

Oui parfait c'est ce que je me disais pas de souci merci beaucoup :)
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers Histoire