Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Questions pour jeudi, je suis en retard..

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Questions pour jeudi, je suis en retard..

Messagepar Revenge » 23 Avr 2018, 16:53

Salut !

Bon désolé je suis un sal gosse mais j'ai deux questions et le post pour la SDR est verrouillé, je comprend les questions diapos c'est bouclée mais du coup j'en aurais deux là, si y'a moyen de lui poser de façon complémentaire après la session diapo ça serait cool :glasses-nerdy:

Bon alors : 1 - Le prof, lors du cours sur l'anatomie du sein a dit que le faisceau Antéro médial du plexus brachial donné 3 nerfs, le nerf ulnaire et 2 autres, ou en fait il a divisé en deux ce que nous on prend pour un seul : l'anté brachial cutané médial..
Possible de lui demander un récap sur ce faisceau ? :--)

2 - On a posé cette question a la sdr d'ue5 mais pas comme il fallait je pense.. : Le Sphénoide et l'occipital sont unis par une Synostose, doit on considérer que cette synostose correspond à une articulation entre sphénoïde et occipital ? Càd : le sphénoïde et l'occipital s'articulent ils ? (le problème réside bien ici dans le fait qu'une synostose pour moi, ça n'est pas une articulation mais une fusion osseuse.. :s)

Voila, merci :glasses-nerdy:
Revenge
Apprenti Carabin

Re: Questions pour jeudi, je suis en retard..

Messagepar Uncle Ben's » 26 Avr 2018, 15:20

Salut :)

Je sais pas quelle version il a donné en UE 10 pour le plexus brachial mais on va peut être lui poser quelques questions par rapport à ce cours donc je glisserai celle-là. Si on a pas le temps, retiens la version de l'UE 12, c'est celle qu'il détaille le plus.

Pour ta 2e question, le prof a répondu qu'il considérait les synostoses comme des articulations même si c'est un peu imprécis parce que ça correspond à des fusions osseuses. Il a bien dit que l'occipital et le sphénoïde s'articulaient donc si tu vois un item du style, mets vrai !

Si tu as d'autres questions, hésite pas :soldier:
:dead:TUTEUR ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :dead:

:soldier:RONÉISTE ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :soldier:

:orga:CHEF TUT ORIENTATION 2018-2019 :orga:
Uncle Ben's
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Cours