Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 1

Messagepar sansa » 25 Avr 2018, 12:06

Salut !! :)

Je ne vois pas ce que le prof veut dire par "le petit bassin n'a pas de surface portante"

Je ne comprends pas non plus quand il dit que "la concavité verticale fait que les 2 premières pièces sacrées constituent une partie antérieure quasiment horizontale" sachant qu'il existe une pente sacrée de 45° avec l'horizontale

Merciii
sansa
Gold Carabin

Re: Ronéo 1

Messagepar Mandinou » 25 Avr 2018, 13:26

Up ??
We have to dance it out. Take a dance break.

Image
Mandinou
Carabin vétéran

Messagepar Glagla » 26 Avr 2018, 08:07

Salut :D
Alors désolé ma réponse va être très inutile car je t'avoue que je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire en disant que "le petit bassin n'a pas de surface portante" car on a bien à l'intérieur du PB le diaphragme pelvien qui permet de soutenir les viscères et les organes du PB..
Pour les vertèbres sacrées je pense qu'il faut pas le prendre mot pour mot , mais juste visualisé dans la globalité. C'est vrai que les 2 premières vertèbres sacrées sont plus verticales que les autres car elles ne sont pas dans le creux de la concavité comme le sont S3 et S4.
Mais vraiment c'est chipoter et retient bien come tu le dis que le plateau supérieur de S1 fait 45° avec l'horizontal !

Ces deux points ne sont vraiment pas importants ne vous en faites pas pour ca, Bronsard à dit ca à l'oral et ca ne ressemble pas au cours de DP donc ça m'étonnerait ++ que ca puisse tomber en item au CC :D

En tout cas j'espère avoir à peut près répondu à vos questions :/

A bientôt !
TUTRICE D'UE9 2017-2018 à la retraite

Parce que l'anatomie c'est trop la vie
Et surtout parce que le vagin qui pend et le rectum qui ressort c'est génial <3

Image
Glagla
Carabin Geek

Messagepar sansa » 26 Avr 2018, 08:52

Honnêtement ça me convient et je te remercie c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est 2P qui dirige !
sansa
Gold Carabin

Retourner vers Cours