Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 4 cul de sac douglas

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo 4 cul de sac douglas

Messagepar LEGO » 24 Avr 2018, 14:03

Coucou ! Malheureusement ces belles roneos d'ue9 s'achèvent snif ...
Mais jai un petit soucis sur la formation du cul de sac de douglas. Apperement dans cette roneo sur le schema 4 on nous sort un ligament de nul part (recto-uterin) qui soutent les plis recto-uterins du cul de sac de douglas...
Hors dans les autres roneos et mème en bas de la page d'aprés (page 7) on nous dit bien que cest le ligament UTERO-SACREE qui sous-tend les les plis recto-uterion pour le cul de sac...
J'aimerais savoir quoi retenir ^^
Merci pour tout! :P
LEGO
Carabin vétéran

Re: Roneo 4 cul de sac douglas

Messagepar LEGO » 25 Avr 2018, 10:24

Upupup
LEGO
Carabin vétéran

Messagepar Mayounnaise » 26 Avr 2018, 00:08

Salut! :)

Mdr ne t'inquiètes pas je ne t'ai pas oublié haha :rotfl: Juste que chacune répond à ses parties et que je suis en stage donc je répond de 24h à 2h du mat comme je peux cette semaine :rotfl:

Alors le pb avec 2P c'est que d'une année sur l'autre il change les noms employés et rajoute / enlève des petits trucs mais rien n'est faux dans tout ça

Le ligament utero-sacré = aileron postérieur de la lame sacro-recto-génito-pubienne = ligament recto-utérin + ligament recto-sacré que cette année il a condensé en "ligament utéro-sacré" donc j'ai mis dans les questions de la sdr déjà une question pour savoir si ce sont bien des synonymes pour être sur mais en gros c'est la même chose de parler du ligament utéro-sacré ou des ligaments recto-utérin + recto-sacré mais pour être plus précis ça serait le ligament recto-utérin (= ligament utéro-sacré cette année) qui soutient le pli recto-utérin et on retrouve le cul-de-sac de Douglas en médial!
Je te met le schéma de l'an dernier pour que tu comprennes bien :
Capture d’écran 2018-04-26 à 01.07.13.png

Dis moi si c'est plus clair pour toi :D
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Mayounnaise
Carabin vétéran

Messagepar LEGO » 26 Avr 2018, 11:58

c'est parfait merci bcp ! t'inquiète pas c'est juste qu'on a l'habitude avec la pharma que nos questions tombent en bas de la page au fond des oubliettes XD merci !
LEGO
Carabin vétéran

Retourner vers Cours