Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 3 p5

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 3 p5

Messagepar Inso » 24 Avr 2018, 14:30

Salut,

A propos des lymphatiques de l’ovaire c’est marqué qu’il se draine vers la chaîne aorto-abdominale=abdomino-aortique, au niveau des noeuds lombo-abdomino

Mais j’ai jamais vu ces noeuds la... c’est les noeuds lombo-aortique + abdomino-aortique ?

Du coup s’ils vont dans les chaînes abdomino-aortique via la veine gonadique, pourquoi il finirai dans les noeuds lombo-aortique ?

Merci bien
:)
Inso
Carabin No Life

Re: Ronéo 3 p5

Messagepar Mayounnaise » 25 Avr 2018, 23:39

Salut! :)

Alors pour moi noeuds lombo-abdominaux = noeuds abdomino-aortiques = noeuds aorto-abdominaux = noeuds lombo-aortiques dans ce que dit 2P à peu prêt, c'est environ dans la même région et ça peut coller car on se situe bien au niveau des vertèbres lombaires en terme d'étage pour l'abdomen et la partie basse de l'aorte descendante concernée quand on parle des noeuds abdomino-aortiques! Mais je calerais cette info dans le mail de questions qu'on lui enverra après si ces noeuds sont à différencier ou au mieux demain à la sdr s'il reste du temps!

Enfin je ne me souviens plus trop ce que 2P vous dit en anat G, je ne veux pas vous embrouiller, mais en UE9 il s'en fou un peu, vous n'aurez pas de pièges entre ces différentes appellations :wink2:

J'espère que ma réponse te convient :D
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Mayounnaise
Carabin vétéran

Re: Ronéo 3 p5

Messagepar Inso » 27 Avr 2018, 06:41

Yes super merci :)
Inso
Carabin No Life

Retourner vers Cours