Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

stage infirmier

Discutez de la LAS en général

Messagepar Flounay » 03 Juil 2008, 07:51

Pour le stage P2, c'est sensé être 35h mais en général on était là le matin et parfois une heure l'aprem (mais bon ils savent pas trop quoi faire de nous, alors ils nous laissent partir!)! Apres pour les stages, traumatologie d'urgence à st roch c'etait super et ca part moins vite que le SAU (on fait des pansements, des platres et on peut un peu pister les docteurs gentils en consult), les infirmières sont trop sympa!
Et puis c'est sur que l'ambiance à st roch est géniale avec tout le monde qui mange ensemble a midi dans le patio!

Mais eve a raison l'équipe made in st roch 2007-2008 is forever the best!
Tutrice de Biophysique
Love Magné
Flounay
Carabin débutant

Localisation: Quelque part en train d'utiliser le telephone de patrick...

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 03 Juil 2008, 10:12

cardio c'est pasteur et vous allez surkiffer faire des ECG tout le temps!!!!
enfin je pense que c'est pareil pour tous les stages ca depend vraiment de l'equipe avec laquelle tu tombes !!!perso la 1ere semaine t'es carrément une plaie pour le service: tu connais rien, tu sers à rien, tu crois que parce que t'as fait P1 on va trop te feliciter et puis que dalle!!!lol puis après on fur et à mesure des jours bah tu joues à l'infirmière:transmissions, tit dej, ECG, medoc, tension,ECG, pause café,ECG, pansements, ECG,picouze,ECG,ECG, bandage,ECG, retire des points, ECG...
non zen petit loulou futur P2: c'est pas la galère le stage !!!c'est cooooooool relax!!!
vous en faites pas, ca va juste vous plonger dans le milieu hospitalier c'est que le debut!!!
sur ce felicitations aux futurs P2, dentaires, kinés, sages femmes!!
:D :D :D :D :D :D :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar hideto » 03 Juil 2008, 11:46

Moi j'étais en Gastro à L'archet.
Je crois qu'on était 8 dans les mals classés a avoir eu gastro, puis on a été réparti dans tous les services de gastro de l'archet, par groupe de 1, 2 ou 3.
Certains ont eu de la chance, d'autres non.
Nous on était 2, et les infirmiers prenaient le temps de nous expliquer ce qu'ils fesaient et tout, mais les internes ne nous calculaient pas. On était assez libre et à la fin on fesait des prises de sang et pas mal de gestes mineurs.
Mais Julien qui était dans le service de l'autre côté de la ligne dans le couloir s efesait chier comme un rat mort.
Par contre, un autre a eu un interne super sympas qui lui epxliquait tout, et il a surkiffé son stage.

En plus, à la fin, ils nous laissent pas mal de liberté et on passait notre vie aux collo et aux gastro-scopie avec les médecins.

Enfin bref, le stage c'est un peu pour tout le monde pareille, vous kifferez 100 fois plus un stage dans un service "mal vu" mais avec un personnel super sympas que l'inverse...
Secrétaire Général des Carabins Niçois !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar Wolffs » 03 Juil 2008, 12:49

popok a écrit:Sinon quelqu'un sait comment ca se passe le stage pour dentaire ? combien de temps ? quelle date ? quelle service (par ordre de classement comme en med ?) merci

Ya qu'une semaine de stage donc tu reprends la fac mi septembre.
Tu choisis pas ton service mais l'hopital, stage de merde ou tu apprends à faire des conneries qui serviront à rien pdt tes études.
en gos t'y vas freestyle, tu t'amuses pdt une semaine, tu peux te ballder ds tous les services mais tu seras bien content de finir à la fin de la semaine.
Wolffs
Carabin confirmé

Messagepar benjidoc4 » 03 Juil 2008, 14:00

De toute facon c'est pas la specialité qui va faire que votre stage est bien ou pas mais les personnes qui y travaillent donc autant vous pouvez avoir le pire stage que tout le monde veut style bloc pediatrie mais deja vous ne verrez rien et si les gens qui y travaillent ne vous calcul pas vous vous ferez chier. Par contre comme la dit hideto vous pouvez tres bien avoir geriatrie et surkiffer votre stage. Moi mon année les personnes qui avait pris geriatrie l'on suriffer car on les laisser faire plein de chose. et moi qui etai en chir visceral je me faisait un peux chier car on me faisait prendre que la tension. et les piqures de lovenox

Donc en conclusion ca depend vraiment des infirmieres medecin et interne du service (e meme des externes)
benjidoc4
Apprenti Carabin

Précédente

Retourner vers Discussions générales