Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

kiné/sage femme

Discutez de la LAS en général

kiné/sage femme

Messagepar Myriam » 06 Juil 2008, 12:51

Salut a tous,

Je suis arrivé 240 au concour . Je suis presque sure d'etre prise en sage femme mais moi je veux faire kiné et sa va etre un peu difficille...
J' aimerai savoir si on peut se reorienté en kiné aprés avoir fait une année de sage femme?? J'ai lu sa sur pas mal de site mais j'ai pas trés bien compris.
Il y a écrit exactement : Elles bénéficient de dispenses de scolarité pour les études :
de masseur-kinésithérapeute (dispense de première année) sous réserve d’avoir satisfait à l’examen de passage en deuxième année ;

Merci d' avance.
Myriam
Carabin newbie

Re: kiné/sage femme

Messagepar Delphine » 06 Juil 2008, 20:23

Myriam a écrit:Sa: Elles bénéficient de dispenses de scolarité pour les études :
de masseur-kinésithérapeute (dispense de première année) sous réserve d’avoir satisfait à l’examen de passage en deuxième année ;

Merci d' avance.

Cela signifie que une fois ton DE en poche donc au bout de 4 ans, tu peux retourner sur kiné (enfin en théorie, je ne sais pas si quelqu'un l'a déja fait) sous réserve de satisfaire a un examen de passage.

Mais bon, je pense que faire sage femme; soit 4 ans d'études, en ayant pas envie de faire sage femme mais juste en se disant "allez bon je le fais parcequ'il faut le faire" c'est un peu foncer dans un mur, tu risque de te retrouver dans 2 ans a faire un truc qui ne te plait paset de tout arréter.

Après c'est que mon avis, mais les études de SF demande pas mal de volonté et si t'as pas la motivation ... :?
Delphine
Carabin newbie

Messagepar Myriam » 07 Juil 2008, 16:41

Merci pour ta réponse... je n'avais pas compris sa!! :oops:
C'est vrai ta raison je ne compte pas m'engager dans un truc qui me plait pas.
Merci de m'avoir repondu :wink:
Myriam
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales