Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Curigator ani

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Curigator ani

Messagepar KarlBaque » 01 Mai 2018, 20:57

Salut l’equipe
L’item de l’annee Dernière sur le rectum dit: »la couche musculaire lisse longitudinale s’unit au muscle élévateur de l’anus pour former le muscle corrigator ani qui explique la forme des plis de l’anus »
Pour moi il est faux parce que curigator anti= sphincter striée + levator ani
Suis je a côté de la plaque et c’est Possible d’avoir un recap sur cette partie du cours
Merci ??
membre officiel de la cornichaille 2.0
KarlBaque
Apprenti Carabin

Re: Curigator ani

Messagepar Mayounnaise » 01 Mai 2018, 22:50

Salut Karlito! :D

Alors cet item est bien vrai! Samy m'a justement appelé en détresse hier par rapport à ça :rotfl: :P

En gros c'est le Pr. Massalou qui a fait ses qcms l'an dernier puisque même le qcm sur les lymphatiques qcm 13 ne doit pas du tout vous parler pour la partie sur le rectum, c'est normal! C'est des notions que disaient le Pr. Massalou est pas 2P donc HORS PROGRAMME pour cette année.
Donc ne vous inquiétez pas si vous avez des mauvaises notes en 2017 en faisant les annales, certains items sur les organes sont HP!
Le Pr. Massalou disait bien que le currigator ani est formé par la réunion des fibres longitudinales + LA + sphincter strié.
Mais 2P dit bien : corrugator ani = fibres du LA qui traversent le sphincter strié ++

Donc retenez bien la version de 2P!
(PS : Dans le livre du grand Pr. Baqué la même version que le Pr. Massalou est donnée :P)

J'espère avoir élucidé le mystère :P
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Mayounnaise
Carabin vétéran

Re: Curigator ani

Messagepar KarlBaque » 02 Mai 2018, 07:59

Parfait merci beaucoup ?
membre officiel de la cornichaille 2.0
KarlBaque
Apprenti Carabin

Retourner vers Cours