Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut, peut être un détail mais dans toute la roneo il y a écrit « disjonction chromosomique », sauf que ça c’est ce qu’il se passe quand tout va bien... je pense (et le prof met ça dans ses diapos) qu’il faut parler de NON disjonction, ou d’anomalie de disjonction des chromosomes
La disjonction c’est quand les K se séparent bien, la non disjonction c’est quand lean K (ou Ktide d’ailleurs) se séparent mal donc on se retrouve avec 3 d’un côté 0 de l’autre par exemple
En tout cas dans ses diapos le prof dis bien “NON disjonction” et il disait ça aussi l’annee Dernière
Le prof dira pas disjonction c’est écrit NON disjonction partout dans les diapos et depuis le début même les années précédentes. Si c’est « anomalie de disjonction » je mets VRAI, si c’est « Turner 45XO résulte d’une disjonction des K pendant la méiose » je mets FAUX direct