Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

enseignement scolastique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

enseignement scolastique

Messagepar mathilde.l » 03 Mai 2018, 13:47

salut :)

Je me demandais si dans les universités de Salerne et Montpellier on appliquait la scolastique ou pas? c'est pas vraiment écrit dans le cours mais moi j'avais compris que non..

J'ai cherché sur le forum et je suis tombée sur ce post qui dit que non :

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ne#p233790

Est ce que vous confirmez toujours cette version ou pas?

Merci d'avance ! :D
mathilde.l
Carabin vétéran

Re: enseignement scolastique

Messagepar Bøo » 03 Mai 2018, 14:25

Bonjour :rotfl:

Alors je t'avoue que ta question est très délicate étant donné qu'elle touche à des détails que le prof ne précise pas, je vais me baser sur ce que le prof dit pour te répondre (c'est tout ce que je peux faire de toute façon :lol: )

J'aurais tendance à te dire comme sur le post que tu as mis qu'à Salerne on n'applique pas la Scolastique, pourquoi?
:arrow: Pour rappel Salerne est une université qui ne traite que de médecine et de rien d'autres
:arrow: Le prof dit concernant la scolastique et je le cite d'après l'enregistrement du cours :glasses-nerdy: que : "L'enseignement de la médecine est compris en occident (et ça va être différent dans les pays arabes ou la philosophie n'est pas du tout la même) dans l'université, ce n'est qu'une matière parmi d'autres, mais la maquette fondamentale d'enseignement que vous soyez en mathématique, architecture, musique etc... s'inspire de la même philosophie qu'on appelle la scolastique"

Après il dit beaucoup de blabla inutile. Je peux pas t'en dire plus parce que vraiment il ne vas pas plus loin, pour lui ce qui semble vraiment important cette année c'est que Salerne a initié l'émergence des autres universités, qu'en Occident on aura ce mouvement de la scolastique généralement, mais qu'en Orient on aura cet enseignement pratique au lit du malade
Il faut pas trop se prendre la tête s'il ne le dit pas c'est qu'il s'en fou complétement :clap:

J'espère t'avoir un peu aidé, sinon n'hésite pas
Bonne journée, courage pour ces dernières semaines :soldier: :fingers-crossed:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: enseignement scolastique

Messagepar mathilde.l » 03 Mai 2018, 15:52

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et au top du top!!

Ok je vais retenir +++ ce que tu as écrit à la fin! :)

Ouiii merci, bonne journée à toi aussi :D
mathilde.l
Carabin vétéran

Retourner vers Histoire