Bonjour
Alors je t'avoue que ta question est très délicate étant donné qu'elle touche à des détails que le prof ne précise pas, je vais me baser sur ce que le prof dit pour te répondre (c'est tout ce que je peux faire de toute façon

)
J'aurais tendance à te dire comme sur le post que tu as mis qu'à Salerne
on n'applique pas la Scolastique, pourquoi?

Pour rappel Salerne est une université qui
ne traite que de médecine et de rien d'autres 
Le prof dit concernant la scolastique et je le cite d'après l'enregistrement du cours

que : "L'enseignement de la médecine est compris en occident (et ça va être différent dans les pays arabes ou la philosophie n'est pas du tout la même) dans l'université,
ce n'est qu'une matière parmi d'autres, mais la maquette fondamentale d'enseignement que vous soyez en mathématique, architecture, musique etc... s'inspire de la même philosophie qu'on appelle la scolastique"
Après il dit beaucoup de blabla inutile. Je peux pas t'en dire plus parce que vraiment il ne vas pas plus loin, pour lui ce qui semble vraiment important
cette année c'est que Salerne a initié l'émergence des autres universités, qu'en Occident on aura ce mouvement de la scolastique généralement, mais qu'en Orient on aura cet enseignement pratique au lit du malade
Il faut pas trop se prendre la tête s'il ne le dit pas c'est qu'il s'en fou complétement
J'espère t'avoir un peu aidé, sinon n'hésite pas
Bonne journée, courage pour ces dernières semaines