(désooo) A propos des insertions du Levator Ani, Bronbron dit dans la ronéo 1 (page 3 de mémoire, je l'ai pas sous les yeux) qu'il s'insère sur la ligne arquée mais 2P dans la ronéo 2 page 12 nous dit qu'il s'insère au niveau du pubis, du fascina obturateur, de l'épine sciatique mais pas sur la ligne arquée... Du coup on retient la version 2P j'imagine?
Toujours par rapport au LA, on dit (ronéo 2 page 11) qu'il ferme le détroit du petit bassin ; alors c'est une question un peu conne haha mais il ferme quel détroit? Parce que pour moi il est vraiment au milieu dans les coupes frontales haha, fin pour moi le détroit inf est en-dessous (avec le périnée) et le détroit sup au-dessus vu qu'il est formé par les lignes arquées
Je comprends qu'il a un rôle de soutien et tout mais je comprends pas quel détroit il ferme haha vu qu'en plus il se dispose genre au milieu des organes, ni au-dessus ni vraiment en dessous...
Je sais pas si je suis super claire, en tout cas je suis désolée de vous embêter mais je suis un peu parano sur les bords
Merci d'avance!