Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annale 2016

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annale 2016

Messagepar azerty2.0 » 11 Mai 2018, 14:05

bonjour je voulais savoir pq cette item est compter faux "P et C déclarent qu'il faut prendre les mdc comme la nature nous les offres, sans procede chimique " j'ai vu un post sur ce sujet de l'an dernier mais je me suis dit que peut etre cette annne sa a changer car d'apres mes cours j'aurais compter l'item juste. Et aussi si c'est possible svp de me faire un recap sur l'arbre le quinquina entre le Dr gomez et Pet C je me suis emmeleer les pinceaux je comprend pas reelement qui fait quoi ... merci d'avance :P
azerty2.0
Carabin addicted

Re: annale 2016

Messagepar ZZtop » 11 Mai 2018, 20:50

Salut :)

Nope cette item est bien faux car P&C sont des détracteurs de la phytothérapie, au contraire, ils encensent les procédés d'extraction chimique, etc.

Du coup, ce qu'il faut que tu retiennes, c'est que :

- Dr Gomes a déterminé que le cinchonin extrait du quinquina gris n'était ni acide ni alcalin.
- Par la suite, P&C ont extrait puis purifié ce cinchonin et ont découvert que c'était en réalité une base organique salifiable, ils le renommèrent ainsi "cinchonine"
- Enfin, ils ont réalisé le même procédé à partir du quinquina jaune, et en ont extrait la quinine.

C'est bon pour toi ? :)
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:

"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar azerty2.0 » 11 Mai 2018, 22:50

oui merci beaucoup donc quinquina gris et quinquina jaune c'est 2 choses différentes ? le gris c'est DR gomes et le jaune Pet C c'est bien sa ?
azerty2.0
Carabin addicted

Messagepar azerty2.0 » 11 Mai 2018, 22:53

et aussi dire que PetC l'on seulement extrait sans precise purifier l'item devient faux ?
azerty2.0
Carabin addicted

Messagepar ZZtop » 13 Mai 2018, 20:14

Oui pour ton premier message, c'est bien 2 choses différentes !

Pour ton 2° message, non ça serait partir un peu loin de le compter faux :wink2:
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:

"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCMs