Bonsoir
La dynamique de groupe sur le principe tu T group de K Lewin consiste à :
A) Compléter la formation des participants sur des domaines spécifiquesQuand les gens allaient à des T-group, ils savaient pas vraiment de quoi ils allaient parler: c'était des discussions sur les comportements etc, pas vraiment sur des domaines spécifiques genre "comment faire ci", c'était juste des échanges d'opinions... Ça dépend de chaque réunion, on se centre sur l'ici et maintenant, pas sur un truc en particulier, mais vraiment sur les comportements des gens à cette période là. Donc je pense qu'il faut retenir que cet item est faux!
744:Pour moi
la réponse est bien BE et non BCD:
C. Ce n'est pas en faisant parti d'un groupe que tu vas te distinguer des autres (définir tes particularités), tu vas plutôt ressembler de plus en plus à ceux avec qui tu es dans le groupe. Donc
FAUX!
D. Je pense pas que ce soit un fondement de la vie sociale, c'est pas un truc essentiel. Quand tu tapes "fondement de la vie sociale" sur internet, tu trouves "ensembles de croyances, de rites et de préceptes", comme le sacré et la religion, la religiosité et la spiritualité, le religieux et le politique, l’échange et le don… Donc je pense que c'est
FAUX...
E. En faisant partie d'un groupe, t'apprends à vivre avec les autres, à t'adapter, à développer et construire des choses à plusieurs, choses que tu devras faire au cours de ta vie professionnelle donc
VRAI!
749:ABCD!
"Des préoccupations en rapport avec l'affirmation de soi" (fin de la page 8 de la ronéo)
Voilà voilà, bon courage