Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Q2 page 7

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Q2 page 7

Messagepar Audreyb98 » 31 Juil 2018, 11:12

Bonjour je ne comprends pas bien la reponse pour l'item D de ce qcm,pour quand on dit jeune vieux... ca devrait etre nominal, quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci d'avance :)
Audreyb98
Carabin addicted

Re: Q2 page 7

Messagepar Amelistidine » 31 Juil 2018, 15:30

Salut, :)

Alors il faut bien faire attention à ne pas s'embrouiller entre une variable nominale (=catégorielle) et une variable ordinale.
Une variable ordinale impose une notion de classement, d'ordre par ex un dégrès de satisfaction à un service, l'intensité d'une douleur...

Dans ton qcm, il faut bien percevoir la notion de classement; ici on te parle de l'âge catégorisé en jeune, adulte, vieux. Il y a donc une notion d'ordre dans le sens ou il y a une progression : d'abord les jeunes, après les adultes et ensuite les vieux. On peut donc faire un classement (1 : jeune, 2 adulte, 3: vieux), c'est comme si je te disais l'âge catégorisé en -18 ans / 18-30 ans / 30-50 ans ... Tu vois donc bien que l'on peut les classer par âges croissants.

Ca n'aurait pas été le cas si on avait catégorisé les individus selon leur couleur de cheveux, leurs professions, leurs villes de résidence...

La correction du qcm est donc bien juste. :)

j'espère avoir répondu à ta question. Si tu as encore un soucis n'hésite pas ! :)
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Q2 page 7

Messagepar Audreyb98 » 31 Juil 2018, 16:05

Ah oui d'accord je comprends, je ne le voyais pas comme ca mais plus dans le sens nomer " jeune vieux ..." merci beauocupo pour ta reponse ;)
Audreyb98
Carabin addicted

Retourner vers Livre Staccini