Salut Audrey,
Déjà bravo pour ton courage de commencer tôt l'année et pour ta motivation !! (Et de commencer par la meilleure des matières

)
Pour répondre à ta question on va utiliser un
exemple et tu verras que c'est ce qui marche le mieux en UE4, se référer à des exemples ça peut aider à comprendre

On va prendre un bouquet de 3 fleurs : rose, violette, et jonquille.
Donc tu as utilisé trois termes dans ta question mais je vais rajouter dans ma réponse le terme de sous-ensemble qui est équivalent au terme partie mais qui permet de mieux comprendre je trouve

:
Ensemble : ici l'ensemble c'est donc les trois fleurs ensemble.
Partie = sous-ensemble : imaginons à partir de ce bouquet, tu veux faire d'autre bouquet : bah tu peux faire un rose-jonquille ou bien un violette-jonquille. Donc un
sous-ensemble serait un bouquet que tu fais grâce au gros bouquet qui lui constitue l'ensemble. On peut aussi dire du coup qu'une
partie de l'ensemble bouquet de 3 fleurs est violette.
Pour que tu voies bien ce que c'est une partie je vais te lister toutes les parties possible de l'ensemble donc ici du bouquet de 3 fleurs :
violette
rose
jonquille
violette-jonquille
violette-rose
rose-jonquille
rose-jonquille-violette
et une partie vide
ATTENTION : du coup dans les parties tu peux avoir l'ensemble tout entier ou au contraire rien du tout.
Elément : Ici c'est ce qui constitue ton bouquet ce sont les 3 fleurs : chaque fleur est un élément du bouquet donc rose est un élément aussi bien que violette ou jonquille. Chaque élément est combiné pour former des parties et tous les éléments forment l'ensemble.
Conclusion : un élément peut faire partie d'une partie et fait partie d'un ensemble et une partie contient des éléments et fait partie d'un ensemble aussi.
Je te joins un petit schéma explicatif aussi.

Dis moi si c'est bon pour toi !

Plein de bisous et de courage n'hésite pas si tu n'as pas compris !