Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Si tu travailles avec ma fiche j'ai mis dedans que la plaque motrice constituait une jonction neuromusculaire donc un bouton synaptique, c'est aussi la version que je retrouve sur internet. Pour l'instant apprends cette version là et je poserai la question à Ambrosetti parce que c'est assez ambigu je te l'accorde...
TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Je te joins le lien , apparement Ambro pensent qu'il y'en a plusieurs c'est à compté Si on nous parle que d'un au tutorat ou juste du coup ? Mais le truc c'est que je visualise vraiment pas les boutons synaptiques dans 1 plaque motrice
Dernière édition par Cataleya06 le 22 Aoû 2018, 17:35, édité 1 fois.
Oui excuse moi je me suis trompée. Je viens de vérifier dans le livre sur lequel il s'appuie et donc voici la version vraie :
La jonction neuromusculaire se manifeste structuralement sous la forme d’une plaque motrice au niveau du sarcolemme, il n’y en a qu’une par fibre musculaire. Au niveau de cette plaque motrice, les boutons synaptiques pénètrent dans des dépressions du sarcolemme, les gouttières/fentes synaptiques.
Donc il y a bien plusieurs boutons synaptiques par plaque motrice.
TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."