Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Dm1 qcm3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Dm1 qcm3

Messagepar kevin3399 » 23 Aoû 2018, 12:04

Salut deja merci pour ce dm car on sait bien que il y en a jamais assez ahah :)
Mais petite remarque c’est que pour le qcm 3 item a , dans la ronéo c’est bien marqué « structure commune à tous les acide aminés SAUF la PROLINE (structure cyclique)» ducoup j’ai compté faux du fait de la structure cyclique ,car toute les autres ont de base une structure linéaire avec ou non un cycle aromatique en fin de chaine ou en milieu de chaine .
Et meme au cc si elle nous met un item comme ca elle metterais plutot « Tout les AA possèdent une même structure commune « sauf la proline »et une structure spécifique de chaque AA : la chaine latéral R » si je reprend ton item car con item de base peut porter a confusion enfin je suppose :P
kevin3399
Carabin confirmé

Re: Dm1 qcm3

Messagepar mariol » 23 Aoû 2018, 14:18

Salut salut!
Alors ton post est passé en résolu ducoup je sais pas si tu as vu mais oui en effet mon item étais ambigue comme tu le dis, du a l'exception de la Proline qui ne possède pas une structure commune comme les autres AA du à sa structure cyclique!

:arrow: Ducoup j'ai changé la formulation de l'item en "LA MAJORITÉ des AA possèdent une même structure commune et une structure spécifique de chaque Acide Aminés : la chaîne latéral R" Comme ca l'item reste Vrai!

Voila désolé de cette ambiguité!
Bonne journée et bon travail! :bye:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Retourner vers QCMs