Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 6 concours 2015

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 6 concours 2015

Messagepar edendenette » 12 Sep 2018, 19:53

Salut :)

Je ne comprends pas pourquoi l’item C est faux.. ici dans le QCM c’est H1 qui est retenu, et on nous dis que p<0,05, donc moi j’ai traduit l’item par « il y a 5 chances sur 100 de se tromper », avec ici p=alpha=le risque d’erreur ? Désolé si jamais j’ai fais une confusion mais j’ai du mal avec cet item @@
Fichiers joints
image.jpg
edendenette
Apprenti Carabin

Re: QCM 6 concours 2015

Messagepar Amelistidine » 12 Sep 2018, 20:13

Coucou, :)

Alors dans cet item, il y avait un piège. Tu as appris que était la probalité de rejeter H0 à tort +++ c'est une définition super importante et \alpha représentera toujours le risque, la proba de se tromper en rejetant H0. Le prof insiste +++la dessus.

Ici il a fait un piège entre H0 et H1 et attention, nulle part dans l'énoncé on te dit que l'on retient H1 (hormis dans l'item qui est archi faux !) . C'est un qcm de cours pur donc là ce qui intéressait le prof c'est de bien faire la distinction entre H0 et H1 (et de savoir à quoi ils correspondent +++) et de savoir que est la probalité de rejeter H0 à tort.

J'espère que tu comprends mieux, bon courage :)
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: QCM 6 concours 2015

Messagepar edendenette » 12 Sep 2018, 20:57

Oui je vois.. en fait ce qui m'induit en erreur est l'item D, car comme il est compté juste, il dit qu'il y'a une différence de guérison entre les 2; donc j'ai interprété la chose comme =H1, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :wink2:
edendenette
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs