Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 17 CCB + Globules polaires

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 17 CCB + Globules polaires

Messagepar Margaux014 » 12 Sep 2018, 17:23

Coucou les tuts d'embryo☺️

J'ai une petite question sur le QCM 17 dans B
Il est noté comme faux car il aurait du être écrit non cillées mais dans la p5 de la fiche tut rentrée c'est bien écrit cillé pour le mouvement vibratile
De plus dans la ronéo 1 les cils vibratiles ne sont reliés ni à cillés ou non cillés du coup je sais plus du tout je suis un peu perdue pour savoir à qui ils correspondent ?

Et j'ai une autre question de cours je me permet de la poser là j'espère que ça dérange pas?
J'ai du mal à comprendre quand apparaissent les globules polaires et quand ils sont expulsés je sais que ce n'est pas au même moment pour les deux mais j'arrive pas à comprendre qd il se passe quoi pour l'un ou pour l'autre j'espère que j'ai été claire ☺️

Merci d'avance !
Margaux014
Carabin débutant

Re: QCM 17 CCB + Globules polaires

Messagepar Dexxter » 13 Sep 2018, 12:26

Saloute !! :D

Alors pour ta première question, est-ce que tu pourrais nous mettre le qcm en entier avec la correction ? Je ne vois pas duquel tu parles... :P

Et pour ta 2ème question :
En gros chaque globule polaire est expulsé à la fin d'un cycle de méiose : à la fin de la méiose I :arrow: on expulse le 1er globule polaire et à la fin de la méiose II :arrow: on expulse le 2ème globule polaire (sachant que la méiose II se termine une fois que le spz à franchit la zone pellucide).
Donc quand le spz "rentre", il y a déjà le 1er globule polaire qui a été expulsé vu que l'ovocyte est bloqué en métaphase II :lool:

C'est plus clair ? :angel:
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Messagepar Margaux014 » 13 Sep 2018, 13:48

Alors pour le QCM 17 item B : On va avoir un mouvement cils vibratiles des cellules myoépithéliales cilliées
Dans la correction il y a écris : B. Faux cellules épithéliales non cillées

Parfait pour la deuxième question merci beaucoup ?
Margaux014
Carabin débutant

Messagepar Dexxter » 13 Sep 2018, 16:17

Aaaaah je vois !

Si tu parles du CCB qu'on a fait, dans la correction il est écrit : "C’est le mouvement vibratile des cils des cellules EPITHELIALES ciliées... "
Le piège :devil: était dans le mot "MYOépithéliales", en gros ce sont pas ces cellules là qui sont ciliées mais les cellules épithéliales :angel:

Est-ce que tu comprends mieux ? :wink2:
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Messagepar Margaux014 » 14 Sep 2018, 05:24

Aaaah d'accord !
Merci beaucoup ?
Margaux014
Carabin débutant

Retourner vers QCMs