Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Nettoyer le forum

Suggestions et problèmes d'ordre informatique

Messagepar Mika06 » 28 Aoû 2008, 19:48

Blondin a écrit:C'est très lourd pour le serveur je pense, de plus (je parle pour la section du tutorat), les P1 poseront la question avant de chercher sur la base de donnée (c'est pas un reproche je le faisais l'an passé, on a pas trop le temps ^^); tout ce qui est gardé sera les fiches/indications importantes et utiles;
voilà bonne chance pour ton année :D

Ah mais je dis pas le contraire, je disais ça comme ça ( mais c'est vrai que ça prendrait un temps fou à faire, et que de toute façon, comme tu dis, on aura pas que ça a faire de chercher dans plusieurs pages de sujets, surtout les primants .... donc il y aura des doublons partout, comme d'hab ^^ ).

Sinon, bah bonne chance toi aussi pour ton année, et la tut rentrée ( et t'as intérêt à assurer comme tut hein, aucune question ne doit être une colle ! :lol: ).
Objectif : Faire mieux que la précédente équipe de tut ! ( mais y'a du niveau déja !! :wink: )
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar Pépou » 29 Aoû 2008, 13:39

Mika06 a écrit:Plus que du ménage, faire de l'archivage par année, ça serait pas possible et plus simple ?

C'est tout à fait possible à faire, et le serveur est tout à fait capable de supporter cette charge.

Pierro, quand est-ce que tu te mets à faire quelque chose pour le site ?
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar -eve- » 29 Aoû 2008, 15:30

Mika06 a écrit:Plus que du ménage, faire de l'archivage par année, ça serait pas possible et plus simple ?

Un bon nettoyage de la section tutorat n'est pas une si mauvaise idée que ça dans le sens où les P1 ne prendront jamais le temps d'aller fouiner ds les archives pour trouver la réponse à leur questions (ils ont déjà du mal à utiliser la fonction rechercher qd le sujet a été traité une semaine avant! :lol: )

Donc oui on garde les liens, fiches... mais pour le reste on fait du vide. (De ttes façons avant que l'archivage soit lancé.... :? )

Par contre une bonne banque de données pour les fiches et PPT (cf post de Benny), en voilà une idée qu'elle est bonne! :D
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar PierraL » 29 Aoû 2008, 18:27

pepou arrete de te faire fraquer la rondelle par vichi ça te rend mauvais !!!!!!!!!!
EX VP GeeK
PoRK PoweR
PierraL
Carabin Geek

Messagepar Ju » 29 Aoû 2008, 20:01

:lol: :lol: :lol:
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar Cav » 30 Aoû 2008, 00:07

J'ai nettoyé un peu la partie bioch ; j'ai laissé :

*fiches

*qcm anathemes 2008

*quelques post ou il y a eu beaucoup de réactions ( donc débat et donc probleme ^^ )

*biomol ( comme c'est un nouveau prof, j'me suis dis pourquoi pas laissé les questions qui seront surement itératives ).

Voila dites moi si je devrais en supprimer d'avantage ! :)
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar Sicko » 30 Aoû 2008, 00:59

On pourrait ptètre virer les fiches de tut' rentrée de l'an passé nan? histoire qu'il n'y ait pas confusion avec le cours de cette année...
(bon les qcms autant les laisser ça fait un entrainement pour le CB)

édit: j'ai juste viré la note sur le devoir maison, là de sûr ça servira pas :wink:

Et pitite question si un chef tut' passe par là : est ce qu'on peut se permettre de faire une correction ("officieuse") du concours 2008? ... je sais que ça avait posé problème l'an dernier mais finalement ça a été fait il me semble.
CHEF TUT
Edition 2009/2010
°Tut' Bioch retrai°
Sicko
Ex-Chef TuT'

Messagepar soso89 » 30 Aoû 2008, 09:27

n'oubliez pas de virer la SHS étant donné qu'il n'y pas vraiment de tut' ds cette matière pr y penser
soso89
Carabin débutant

Messagepar Blondin » 30 Aoû 2008, 09:41

Sicko a écrit:Et pitite question si un chef tut' passe par là : est ce qu'on peut se permettre de faire une correction ("officieuse") du concours 2008? ... je sais que ça avait posé problème l'an dernier mais finalement ça a été fait il me semble.

je suis pas chef tut' mais je pense que si tu précises en caractère 16 "non officielle, juste faite par des étudiants et donnée à titre indicatif" y devrait pas y avoir de soucis; perso j'ai laissé celle d'alcohol (c'est beau il nous a maché le travail mais on la reprendra vers mars avec mes co-tut) et j'ai foutu ma correction de physique..
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Sicko » 30 Aoû 2008, 11:25

Oki on va faire comme ça, pq Charlie avait commencé la correction manque juste un piti QCM qui posait problème, et puis comme ça se sera officiellement estampillé Tutorat niçois 8)

Et si ya un souci niveau chef tut' ==> modérasssssssion j'ai envie de dire ^^
:arrow:
CHEF TUT
Edition 2009/2010
°Tut' Bioch retrai°
Sicko
Ex-Chef TuT'

Messagepar Blondin » 30 Aoû 2008, 11:28

ouais au pire voyez la copie de mon co-tut, il a eu la même note que toi.. (vous majorez je crois)
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Sicko » 30 Aoû 2008, 11:55

En fait pas besoin ce qui me manquait mes co-tut l'ont fait juste, donc ça se goupille bien :wink:
CHEF TUT
Edition 2009/2010
°Tut' Bioch retrai°
Sicko
Ex-Chef TuT'

Messagepar -eve- » 30 Aoû 2008, 12:43

Sicko a écrit: Et pitite question si un chef tut' passe par là : est ce qu'on peut se permettre de faire une correction ("officieuse") du concours 2008? ... je sais que ça avait posé problème l'an dernier mais finalement ça a été fait il me semble.

vous pouvez le faire à condition de prendre les précautions nécessaires : bien préciser que les corrections n'engagent que vous, qu'il s'agit de votre correction en tant qu'ancien P1 blablabla.
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar Pépou » 31 Aoû 2008, 18:44

PierraL a écrit:pepou arrete de te faire fraquer la rondelle par vichi ça te rend mauvais !!!!!!!!!!

Tu vas pas faire la maquette du nouveau site sur photoshop qu'on puisse enfin le coder, au lieu d'essayer d'aller poutrer, sans réussite, dans les différents festivals européens ??
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar Ju » 31 Aoû 2008, 18:45

:lol: :lol:

BRATISLAVA, doudou flambiche
Ju
Ex-Chef TuT'

Précédente

Retourner vers Le site