Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

diapo

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

diapo

Messagepar BatBouut » 15 Sep 2018, 08:17

Bonjour

j'ai remarqué que sur la diapo du prof ya plein de truc qui ne sont pas écrit sur la renéo ! est ce que il faut les apprendre aussi ? :)

merci d'avance <3
BatBouut
Super Carabin

Re: diapo

Messagepar mariol » 15 Sep 2018, 16:39

Salut salut :)
Alors normalement toute la diapo et tout ce qui a étais dit en cours sont reporté dans la ronéo! Donc tu parles de quoi, tu aurais des exemples? Après peut être que c'est écrit mais avec une autre formulation..
De toute façon, la diapo c'est le support officiel donc normalement oui il faut connaitre toute la diapo! :glasses-nerdy:
Bon courage :bye:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Messagepar BatBouut » 16 Sep 2018, 16:33

oui par exemple quand on parle gamma-carboxy glutamate sur la diapo on dit que il est très présent dans la matrice osseuse au niveau de l'ostéoclasine .. pourtant c'est pas écrit dans le renéo

un autre exemple : dans ll diapo on donne des exemple de neurotransmetteurs comme (l'aspartate et le glutamate ) mais pas sur la renéo :( :(

y'a d'autre exemple aussi :/
BatBouut
Super Carabin

Messagepar mariol » 16 Sep 2018, 22:18

Salut salut, :glasses-nerdy:
Alors il faut que tu saches que ca reste des détails mineurs par rapport à l’ensemble du cours, maintenant tout ce qui est sur la diapo est susceptible de tomber.. Apres si il ne la pas dit en cours, c'est que cette année ca l'interresse bof bof, après il a peut être juste oublié de le dire..
Enfaite je peux pas te dire "oui tqt apprends le pas", parce que au fond c'est un concours et tout peut tomber. Donc mon conseil c'est la première fois que tu voit ton cours concentre toi sur les grandes notions et au fur et à mesure que tu le revoie, rentre dans le détails et apprends les exemples (mais de manière progressive c'est moins hard)

Voilou ducoup desolé je peux pas trop te dire, parce que je veux pas te faire prendre de risque, donc tu va devoir décider en ton âme et conscience, bon couuurage :bye:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Messagepar BatBouut » 19 Sep 2018, 14:28

d'accord mercii
BatBouut
Super Carabin

Retourner vers Structurale