Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales 2013 QCM14

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales 2013 QCM14

Messagepar Audreyb98 » 15 Sep 2018, 16:28

Re :P
J'ai encore un petit soucis :lol: je ne comprends pas bien pourquoi l'item A est compté VRAI ?
pour moi si deux evenements ne peuvent PAS se produire en même temps ils sont INCOMPATIBLES et on a P(A inter B) = 0 , or , ici justement c'est 0,05 donc c'est bien different de 0 donc pour moi c'est PAS incompatible :neutre:
Merci d'avance :in-love:
Fichiers joints
14.jpg
14.jpg (12.6 Kio) Vu 103 fois
Audreyb98
Carabin addicted

Re: Annales 2013 QCM14

Messagepar Emmacarena » 16 Sep 2018, 08:14

Re-coucou :P

Alors là c'est juste que tu n'as pas bien compris la formulation de l'item (mais tu as bien compris les probas :dance: ).

:arrow: En fait dans l'item la formulation est "les deux événements peuvent ne pas survenir en même temps". Ca veut tout simplement dire que c'est possible qu'ils ne surviennent pas en même temps ! C'est donc vrai puisqu'ils ne surviennent en même temps que 5% du temps. 95% du temps ils ne surviennent pas en même temps : ils peuvent donc ne pas survenir en même temps :embarrassed:

:arrow: Toi tu l'as compris dans le sens "les deux événements ne peuvent pas survenir en même temps" (tu as déplacé le "ne"). Ici, si ça avait été posé de cette manière tu as bien raison ça aurait été faux car ils peuvent survenir en même temps (et cette probabilité vaut 0,05) :wink2:

Est ce que c'est bon pour toi ? :embarrassed:

Plein de bisous <3
VP Ronéo BDE Carabins Ex Machina 2019/2020

Tutrice de Biostat'2018/2019
Emmacarena
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Annales 2013 QCM14

Messagepar Audreyb98 » 19 Sep 2018, 08:04

Oui super j'ai compris la nuance ahaha !! merci bcp ++ :) <3
Audreyb98
Carabin addicted