Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Sélénocystéine

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Sélénocystéine

Messagepar Victor Nakache » 20 Sep 2018, 18:49

Salut, je voudrais juste savoir si un item "il y a 20 AA codés par le génome" est considéré comme faux sachant que la sélénocystéine est bien codée par le génome (enfin si j'ai bien compris). Parce que le prof parle d'AA classiques + la sélénocystéine qui est rare mais on a bine 21 AA codés par le génome.
Voilà merci d'avance!
Victor Nakache
Carabin confirmé

Re: Sélénocystéine

Messagepar mariol » 21 Sep 2018, 15:41

Salut salut :D
Alors tout dépends comment la question est posée (je sais c'est casse-couilles comme réponses)..
- Si il te dit "Parmis les 20 AA codé génétiquement, 3 possèdent une chaine latéral aromatique." :arrow: la tu chipotes pas, tu mets vrai
- Si il te dit "Dans l'organisme, il y a 20 AA classique codé génétiquement" :arrow: la je mettrais vrai parce que ca dit "classique" donc ca t'indique de pas prendre en compte la SélénoC
- Si il te dit "Dans l'organisme, le code génétique détermine uniquement 20 AA" :arrow: la je mettrais faux parce que il insiste en disant "uniquement" donc normalement tu penses à la SélénoC

Voila je sais que au début ca peut paraître flou mais plus tu va faire des qcm plustu va commencer à comprendre où sont les pièges, et après le prof nous dit bien que son but est pas de faire des items ambigues, donc je vais lui envoyer ces 3 items voir si il est d'accord et je te tiens au courant de sa réponse! Bon courage :bye:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Re: Sélénocystéine

Messagepar Victor Nakache » 22 Sep 2018, 11:58

Ok super ! Merci de ta réponse j'ai capté le truc haha
Victor Nakache
Carabin confirmé

Retourner vers Structurale