Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Photos

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Photos

Messagepar Electron » 21 Sep 2018, 17:05

Salut,

Question importante;

Je sais que en embryologie la prof aime faire tomber des photos des différents stade embryonnaires, du coup j'aimerai savoir si il est possible que en Histologie des photos aussi peuvent tomber le jour du concours en demandant par exemple quelle coloration est utilisée en montrant un organe ? Des photos de la diapo sur Jalon.

Doit on apprendre uniquement les types de colorations et les noms des colorants ou bien est ce que les photos aussi sont a apprendre ?

Merci.
Electron
Apprenti Carabin

Re: Photos

Messagepar molitcho » 23 Sep 2018, 12:52

Hey !

Effectivement la prof met souvent des photos dans ses qcms, cependant toutes les photos sont en noir et blanc au concours. Donc tu ne pourra pas t'aider des couleurs mais des structures mises en évidence. Ne t'inquiètes pas si elle met des coupes ça sera les coupes du cours normalement. Tu dois donc savoir reconnaitre le type de microscopie Optique/Electronique et le type de coloration si c'est possible (en gros).

Apprends bien les coupes du cours ça devrait suffir :bashful:

Bon courage :beauty:
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Messagepar Electron » 23 Sep 2018, 18:15

Salut, merci cependant on m’a (mon parrain) indiqué entre temps que les photos ne peuvent tomber que en embryologie Du coup vu que tu me dis que des photos de coupe peuvent tomber, si c’est possible j’aimerai que tu te renseigne auprès de la prof directement si des photos (en histologie) vont tomber. Mon parrain m’a indiquer qu’il fallait apprendre juste les noms des colorants et les structures que les colorants mettent en évidence. Merci de m’éclairer s’il te plaît.
Electron
Apprenti Carabin

Messagepar molitcho » 25 Sep 2018, 07:57

Re, J'essaierai d'avoir la confirmation de la prof !
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Messagepar Electron » 25 Sep 2018, 08:36

Merci, si tu pourrai avoir une confirmation rapide ce serait top.
Electron
Apprenti Carabin

Retourner vers Techniques et moyens d’étude des tissus