Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 20 tutporat item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 20 tutporat item C

Messagepar Dr Etoile » 27 Sep 2018, 15:05

Dans la correction du QCM 20 item C on nous dit que l'hémicellulose est composé uniquement de glucose, de mannose , de galactose et de xylose.
Dans la ronéo on nous dit que l'hémicellulose est composé de glucose, de mannose et de galactose, donc on ne fait pas mention du xylose.
Du coup je suis allé voir sur internet pour voir dans lequel des deux se trouvait la faute mais ça ne m'a pas plus aidé @@ car j'ai trouvé " l'hémicellulose ne contient pas que des glucoses . Par exemple, en plus du glucose, les monomères de l'hémicellulose peuvent être du xylose, du mannose, du galactose, du rhamnose ou de l'arabinose."

je suis un peu perdu :dazed: , vous pouvez m'aider ? :confused:
merci d'avance :)
Dr Etoile
Apprenti Carabin

Re: QCM 20 tutporat item C

Messagepar Mrs.zweig » 27 Sep 2018, 23:51

Coucou :in-love:

:arrow: Alors oui je viens de voir que dans la ronéo on ne mentionnait pas le xylose mais tu as bien du xylose dans l'hémicellulose donc il ne faut pas compter un item de ce type ( c'est à dire le mentionnant) faux !

:arrow: Après je sais que c'est chiant, mais attention à bien se rappeler que le support officiel pour le concours est le diapo du prof !

:arrow: Or dans le diapo du prof tu retrouves bien ce détail de l'hémicellulose dans la partie sur les polysaccharides :

Capture d’écran 2018-09-13 à 20.38.30.png

:pascal: Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :coeur:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: QCM 20 tutporat item C

Messagepar Dr Etoile » 28 Sep 2018, 12:16

D'accord merci beaucoup !
Dr Etoile
Apprenti Carabin

Retourner vers Structurale