Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

RONEO 5 p4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

RONEO 5 p4

Messagepar Cataleya06 » 28 Sep 2018, 15:37

Saluut ,

Il est dit concernant l'inconvénient de l'intégration ciblée : on étudie le transgène seulement dans le contexte du site d'intégration , toujours au même endroit, l'effet peut être lié au site d'intégration et non au transgène" ce que je comprend pas car selon on peut se dire bon d'abord je met sur cette séquence là et après je vois si ça marche si c'est le cas je réessaie sur une autre séquence etc.. et du coup c'est pas toujours au même endroit c'est à des endroits différents donc on peut être sure que l'effet n'est pas lié au site d'intégration !

merci de m'éclairer :)
Cataleya06
Super Carabin

Re: RONEO 5 p4

Messagepar Starman » 28 Sep 2018, 18:06

Salut :D
En fait non justement, dans une intégration ciblée c'est au même endroit que tes séquences vont être intégrées dans les différentes cellules. Le seul vrai moyen de te débarrasser de l'effet de position c'est avec une intégration aléatoire (Après ça serait aussi possible comme tu dis de le faire pleeeeiiiiinnnnssss de fois à des endroits différents en ciblé mais techniquement c'est trop compliqué et vraiment infaisable ; tant qu'à faire autant faire une intégration aléatoire).

C'est bon pour toi ?
:gigi: TUT BIOCELL 2018-2019 :gigi: :jallaisdire:
PASSEZ EN RESOLU SVP
Starman
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: RONEO 5 p4

Messagepar Cataleya06 » 29 Sep 2018, 11:28

c'est beaucoup plus claire merci !! :D
Cataleya06
Super Carabin

Retourner vers Méthode d'étude de la cellule - Analyse génétique