Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Sélection folliculaire FSH dépendant

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Sélection folliculaire FSH dépendant

Messagepar Grohl » 27 Sep 2018, 13:44

Bonjooouuuuur :D

Alors pour commencer, oui j'ai vu qu'il y a un post datant de quelques semaines sur ce sujet mais j'avais encore un toouuut petit souci 0_o
En fait je comprends pas si on sélectionne notre follicule dominant lors de la montée ou de la descente de FSH, parce que d’après un post de cette année j'aurai plus tendance a dire la montée, puis c'est ce qu'il y a marquée dans la fiche de l'année dernière aussi, mais en cherchant dans les archives je suis tombé sur plusieurs postes (comme celui ci https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... re#p198849 ) qui me font comprendre que c'est en baissant le taux de FSH qu'on sélectionne un follicule...

Une petite explication serait donc fortement appréciée, merci d'avance :soldier:
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Sélection folliculaire FSH dépendant

Messagepar SeñorWoofers » 29 Sep 2018, 16:33

Salut !

Pour clarifier le choses quand on parle de la sélection du follicule dominant on parle bien de ce qui se passe pendant les 7 premiers jours du cycle et pas de la sélection au préalable de la cohorte.

Le futur follicule dominant est caractérisé par un nbre plus élevé de rc à la FSH que les autres, donc quand le taux baisse d'un coup c'est le seul qui sera capable de continuer sa maturation en captant tte la FSH

C'est donc une hausse suivie d'une baisse brutale du taux de FSH qui permet la sélection...

C'est une notion un peu floue en bdr parce que si fénichel partait dans les détails ça deviendrait vite compliqué... 0_o

Retiens que c'est la baisse/pic de FSH au 7ème jour qui permet la sélection du follicule dominant, c'est comme ça que ça tombe au concours :lool:
TOUJOURS PIPI APRÈS SEXE
SeñorWoofers
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Sélection folliculaire FSH dépendant

Messagepar Grohl » 29 Sep 2018, 16:55

D'accord merci beaucoup, je chercherai pas trop loin :lol:
Je passe en résolu, bonne journée à vous ! :D
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers AGF