Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Plutot Voiture ou Train

Discutez de la LAS en général

Plutot Voiture ou Train

Messagepar Mathieu06 » 02 Sep 2008, 12:35

J'habite a cagnes sur mer et je me demandais de la voiture ou du train lequel me ferait gagner le plus de temps pour les trajet de chez moi à la fac ? On me dit souvent que la voiture c'est infernal a cause des bouchons et que le trains fait gagner un temps fou mais je prefere demander à des experts ^^
Le 20 mai : un rail de cok, de la vodka et pleins d'autres substances illicites ... ou presk :)
Mathieu06
Carabin confirmé

Messagepar pitchoun » 02 Sep 2008, 12:48

Ce qu'on dis aussi c'est que grace a certaines entreprise on nous a sucrerune bonne parti de nos places de parking qui sont devenu payante... mais bon y a quand meme pas mal de place mais apres si tous viennent en voiture pas c'est un peu la loose de se garer ( moi ce qui m'embete c'est pas les bouchon sauf c'est sur si tu te pointe a 7h45 a l'entree de nice bah la t'es bloque un petit moment) donc en gros le probleme pour la voiture c'est de se garer ( et aussi donc qu'il faut venir en avance)

A l'inverse le train te permet de venir a l'arrache ( partir plus tard etre moins reveiller c'est pas grave ....) mais bon faut pas rever ils vont surement nous remettre une petite greve.... genre l'an dernier avec ces greves je boss a la BU genre jusqu'a 18h le train prevu vers 18h30-19h00 arrive veres 20h15 un truc comme ca et met presque 1 h15 a aller a cannes ( heureusement que je n'y etais retourner qu'une fois mdr)
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Mathieu06 » 02 Sep 2008, 13:46

pitchoun a écrit:Ce qu'on dis aussi c'est que grace a certaines entreprise on nous a sucrerune bonne parti de nos places de parking qui sont devenu payante...

le parking de la fac est payant ? :o
Le 20 mai : un rail de cok, de la vodka et pleins d'autres substances illicites ... ou presk :)
Mathieu06
Carabin confirmé

Messagepar MeylieClochette » 02 Sep 2008, 14:32

oui depuis cette année.....

si j'ai un pti conseil a te donner, c vrai kil y a des greves de train mais le point positif du reain c ke (ac de bonnes boules quies ) tu peux bosser ds le train, relire tes fiches, dévouvrir et surligner une corpo, etc...

Si tu conduis c'est pas possible !!

et si tu pouvais habiter a nice ce serait encor mieux... moi j'habitait a cannes, mais franchement pour P1 c'est mieux de se prendre une chambre étudiante.. ca te met direct ds l'ambiance boss-attitude et tu gagne bcp de tps en trajet... maintenant c sur ke c pas ossible pr tt lmonde, ya qd meme quelques résidence étudiante vraiment tres proches de la fac et assez pratiques..

sinon si tu veux mon avis tu te prendra moins la tete avec le train, parcke qd ta bossé tt la journée et que t'es crevé, prendre la voiture c pas top ^^ :?
*****Clochette*****
I've still got sand in my shoes
a kadoc !
MeylieClochette
Carabin confirmé

Localisation: **2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !**

Messagepar Vinchie » 02 Sep 2008, 14:34

En fait il y a une partie qui est payante et qui bien entendu est presque vide et une autre partie qui elle est non payante et celle ci ...lol ba elle est blindée!!

Donc de cagnes sur mer moi je te conseillerais le train enfin c toi qui voit^^
Vinchie
Carabin newbie

Messagepar Mathieu06 » 02 Sep 2008, 16:44

je rentre de la gare sncf ou je me suis rendu pour me renseigner sur les prix d'un abonnement a l'année en precisant que j'etais etudiant dans une ecole ... le mec m'a dit que l'ecole prenait en charge une partie de l'abonnement ( environ 65% de prix ) et il m'a donné un formulaire a remplir et a donner a l'ecole .... le type est fou ou c reellement la fac qui t'aide financierement ?
Mathieu06
Carabin confirmé

Messagepar -lora- » 02 Sep 2008, 17:23

D'un autre coté la fac c'est pas une école :?
Elle risque pas de te payer ton abonnement de train !
Par contre il y a bien des tarifs pour les 12-25 ans. C'est ça qu'il faut demander :)
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Mika06 » 02 Sep 2008, 17:41

Perso je suis d'accord avec Lora, je pense pas que la fac t'aidera ( ce genre d'abonnement, ça marche pour un job d'été ou autre, à trajet fixe, et [ visiblement ] pour les écoles ), mais bon, au pire tu peux tenter le coup quand même pour voir, et si ça marche pas et que tu tiens à venir en train ==> Carte 12-25 pour avoir un tarif avantageux.
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar pitchoun » 02 Sep 2008, 20:39

Pour la carte moi je prennais la carte12-25 ans c'est la plus avantageuse je crois enfin pour moi c'etais le mieu ....
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Cailloux » 04 Sep 2008, 00:12

Ben moi aujourd'hui j'ai fait bus, plus bus, plus tram... Soit environ 2h30 pour venir à la fac en heure creuse... Ben quoi ? Ça fait juste un réveil vers 5h pour être en cours à 8h :lol:
J'avais déjà pensé à un appart' sur Nice, je vais donc vite concrétiser mes bonnes idées :mrgreen:
Mais pour être un peu productive, je pense que le train (hors période de grèves c'est évident :lol: ) est plus pratique que la voiture. Ça te coutera moins cher, et ça t'évitera les embouteillages.
Cailloux
Carabin newbie

Messagepar pitchoun » 04 Sep 2008, 11:37

surtout que personnelement si je lis en bus je suis un peu malade alors qu'en train ....
Donc c'est pas bien le bus trop d'embouteillage et ca rend malade ( defois aussi sa sent pas la rose mdr)

Sinon bah dis donc laurene 2h30 de trajet par jou(allez/retour ou en tout 2 h30 ) pk la ca fait beaucoup quand meme
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Lady Aime » 04 Sep 2008, 12:10

A mon avis elle voulait dire juste pour l'aller... donc en tout 5h de bus par jour huhu dur dur xD

Moi j'ai la solution de facilité, pour l'instand je suis a tourrette levens mais après je serai dans la cité U Jean Medecin (qui est a St augustin et non au centre ville xD) et j'ai... le Scooter!!!! xD Pas d'embouteillage puisque je gruge les voitures mouhahahahah :twisted: Donc peut de temps et pas le probleme de l'horaire comme pour le bus et le train... je pars quand je veux :P
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar pitchoun » 04 Sep 2008, 12:29

Ah c'est sympa jean medecin okay un peu petit mais tres convivial je trouve
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar soso89 » 04 Sep 2008, 12:50

Pas d'embouteillage puisque je gruge les voitures mouhahahahah

oué on en reparlera le jour où tu te feras revenrser ! (non je déconne mais c'est vrai que ça m'ennerve les scoot qui grugent comme ça, ils ne se rendent vraiment pas compte du danger )
soso89
Carabin débutant

Messagepar manza » 04 Sep 2008, 13:40

Mathieu06 a écrit:
pitchoun a écrit:Ce qu'on dis aussi c'est que grace a certaines entreprise on nous a sucrerune bonne parti de nos places de parking qui sont devenu payante...

J'habite dans le quartier et on a reçu un courrier à ce sujet, le parking va REdevenir gratuit grâce aux plaintes des riverains :wink:.. Parcontre à partir de quand, là est la question..
★» [ Tutrice de Bioch 07/08 ] «★
manza
Carabin débutant

Messagepar Ju » 04 Sep 2008, 14:20

Great nouvelle pour vous les P1 ! :)
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar DaftCon » 04 Sep 2008, 14:24

manza a écrit:
Mathieu06 a écrit:

J'habite dans le quartier et on a reçu un courrier à ce sujet, le parking va REdevenir gratuit grâce aux plaintes des riverains :wink:.. Parcontre à partir de quand, là est la question..

La FACE 06 a été reçu à la mairie à ce sujet, ils sont en train de négocier avec le propriétaire pour que la ville rachète le parking, il va quand même falloir atteindre quelques mois quand même. On ne manquera pas de vous tenir au courant des avancées.
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar pitchoun » 04 Sep 2008, 15:00

Ouais bah moi je dirais pas que c'est un bonne nouvelle pk je suis desolée ca ete une super grosse conner*** de vendre les place a une societe et maintenant a cause des plaintes ils doivent racheter ... moi perso je trouve que c'est le moins qu'ils puissent faire pk mettre un parking payant a cote d'une fac ca se fait pas quand meme faudrair qu'il reflechissent avant d'agir mdr :evil: :evil: :evil:

Sinon c'est vrai que ca sera bien de retrouver nos places gratuite ca facilitera bien la vie ( et ameliorera nos relations avec nos banquiers mdr)
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Lady Aime » 04 Sep 2008, 18:14

soso89 a écrit:
Pas d'embouteillage puisque je gruge les voitures mouhahahahah

oué on en reparlera le jour où tu te feras revenrser ! (non je déconne mais c'est vrai que ça m'ennerve les scoot qui grugent comme ça, ils ne se rendent vraiment pas compte du danger )

Nan mais ya gruger et gruger, je coupe pas la route au voiture, juste au feu rouge jpasse devant... je risque as de couper la route au bagnole vu comme ca menerve quand cest l'inverse (et dieu sait combien ca arrive souvent...peut etre plus que l'inverse)
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Cailloux » 04 Sep 2008, 21:03

pitchoun a écrit:Sinon bah dis donc laurene 2h30 de trajet par jou(allez/retour ou en tout 2 h30 ) pk la ca fait beaucoup quand meme

Oui c'est bien 2h30 à l'aller, et pas aller et retour :mrgreen:
Cailloux
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales