Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Pour l'item C je ne comprends pas pourquoi il est compté vraie car pour moi le calcium se fixe à la sous-unités C de la troponine et c'est qui change de conformation et déplace alors la tropomyosime mais il n'est pas écrit qu'elle change de conformation aussi. Merci d'avance
Oui vous avez raison c'est un changement de conformation de la troponine, ce qui déplace la tropomyosine et dénude les sites de liaison actine-myosine !
TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Salut, je trouve ça un peu tiré par les cheveux parceque en soit si la tropomyosine se déplace elle change de conformation non? donc je vois pas comment on peut affirmer que c’est faux c’est pas très claire je trouve...
Non en fait si il y a un changement de conformation, ça va être au niveau moléculaire.
Des atomes vont modifier leur position au sein de la molécule, ce qui va lui conférer certaines particularités, ici celle de pouvoir déplacer la molécule de tropomyosine. Mais en soit la tropomyosine elle est juste poussée sur le côté, son organisation ne change pas, tu vois ce que je veux dire ?
TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."