Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QRU 2 Tut 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QRU 2 Tut 2

Messagepar Rémus » 03 Oct 2018, 10:38

Salut, salut
Merci pour ce sujet tutorat bien fouillé :) !! Petite question concernant le QRU 2 de la séance d'hier:

L'énoncé parle de la notation scientifique qui soit en copiant/collant le cours :

"Représentation d’un nombre décimal sous la forme d’un produit de deux facteurs :
- Un seul chiffre (non nul) à gauche de la virgule, avec un nombre variable
de décimales après la virgule, qui dépend de la précision
- Une puissance entière de 10 "

Du coup l'item A deviendrait juste car par exemple 2,0050.10^3 tous les zéros à droite de la virgule comptent, et l'exemple de la correction 0,0250 avec lequel je suis d'accord pour les deux zéros avant le 2, n'est pas sous forme de notation scientifique, cela serait 2,50.10^-2.

Et l'item C qui en soit est juste n'est pas sous notation scientifique, il faudrait écrire 1,3.10^1

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance du retour :handshake:
Rémus
Carabin newbie

Re: QRU 2 Tut 2

Messagepar Messody » 03 Oct 2018, 12:31

Coucou !
J'ai déjà fait un post hier : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 6&t=120662
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3

:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Amelistidine » 04 Oct 2018, 12:46

Yo,

Ma co-tut a répondu à ce même post; https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1316&t=120677

N'ouvrez qu'un post par qru please, ça nous permettra de nous y retrouver et de répondre plus facilement :)
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Electron » 04 Oct 2018, 13:27

Yo,

Je voulais savoir vu que dans la fiches des tuteurs du premier cours de biostats concernant les notations scientifiques; les arrondis par excès les chiffres significatifs les logs etc ne sont pas abordés,
1. Notation scientifique (non abordé)

Du coup est ce possible que un QRU Tombe dessus au concours dans un énoncé?

D'aprés ce que j'ai compris les profs en biostats font pas mal de surprises donc serait il possible d'avoir une comfirmation certaine?

Merci beaucoup.
Electron
Apprenti Carabin

Messagepar Amelistidine » 04 Oct 2018, 13:30

salut,

C'est moi qui me suis permise de vous écrire "non abordé" dans votre fiche pour information. Après je vous conseille fortement de l'apprendre, ce qui fait foi pour le concours, c'est le diapo, le professeur l'a redit lors du tut live.

J'espere que ca répond à ta question :)
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Electron » 04 Oct 2018, 13:32

Salut,

Merci, oui ca répond a ma question.
Electron
Apprenti Carabin

Messagepar Pegpeg » 04 Oct 2018, 18:01

—- UPDATE —-

Devant vos nombreuses demandes, parce que c’est le premier tutorat, et parce que bien sûr que conçois que j’aurais pu mieux écrire l’énoncé et qu’il a pu vous induire en erreur (surtout sachant que ça rendait possiblement plusieurs items justes, alors que ce sont des QRU) j’ai préféré annuler le QRU !
Je veux pas pénaliser des gens qui ont voulu être rigoureux...
Cependant, gardez bien à l’esprit que le professeur l’avait relu et n’avait émis aucune correction dessus, donc vous n’êtes pas à l’abris qu’il vous sorte un truc similaire au concours, et dans ce cas, être trop rigoureux vous portera peut-être préjudice, ok ? :wink2:
So sorry que ça vous ait perturbés et on espère de tout cœur que le sujet vous a plu quand même !! <3
VP Com
Carabins Ex Machina
BDE Médecine 2019-2020

Ronéiste d'Anatomie 2018-2020

"Statisticians, like artists, have the bad habit of falling in love with their models" - G.B.
Pegpeg
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Rémus » 05 Oct 2018, 17:11

Oui oui oui, merci pout tout ce super boulot que vous faites, vidéo, fiche au poil dms en masse aux ptis oignons et sujets en lien direct avec les profs; on en viendrait presque a surkiffer la biostast mais bon je ne m'appel pas Martine :in-love: Ok pour le retour j'avoue ce ne doit pas être évident de se mettre dans la tête de ce cher Mr S pour faire des sujets fidèles ou juste (humour) et pourtant c'est vrai c'est ce qui compte , Messody n'a pas tort l'énoncé a pu échapper au prof vu que tout les items étaient corrects et qu'on devient parano avec les pièges d'énoncé ou alors est-ce bien significatif :clown: (peut être en trop celui là). Merci pour votre soutien en tout cas ça boost :act-up: <3
Rémus
Carabin newbie

Retourner vers QCMs