Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Impératifs essai clinique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Impératifs essai clinique

Messagepar Estellesauterelle » 02 Oct 2018, 10:40

Salut ! :glasses-nerdy:
Concernant les impératifs d’un essai clinique, peut on dire que les trois sont respectés si il est comparatif/randomisé et que, malgré l’insu impossible à cause par exemple d’un acte chirurgical, on a fait appel à un expert non impliqué dans l’essai ? Ses mesures faites en insu donc résultats objectifs ?
J’espere que vous allez comprendre ce que je veux dire c’est difficile d’expliquer ce qu’il y a dans ma tete ! @@
Merci!!!
Estellesauterelle
Carabin newbie

Re: Impératifs essai clinique

Messagepar Pegpeg » 04 Oct 2018, 18:24

Coucou !
Justement, pour moi c'est très ambigu de qualifier un essai de "réunissant les 3 impératifs" quand on n'a pas d'insu mais que pour y pallier, on fait appel à un expert non impliqué dans l'essai, donc on utilise la solution indiquée dans cette situation...
--> Les sujets sont relus au concours pour être les moins ambigus possibles ET la prof est parfaitement consciente que ce genre de question fait débat, donc ne t'inquiète pas, on ne te demandera pas ça ! D'ailleurs je suis bien incapable de répondre juste par oui ou par non, et c'est sans doute le cas de la prof elle-même :wink2:
Courage à toi ! :waving:
VP Com
Carabins Ex Machina
BDE Médecine 2019-2020

Tutrice de Biostats 2018-2019
Ronéiste d'Anatomie 2018-2020

"Statisticians, like artists, have the bad habit of falling in love with their models" - G.B.
Pegpeg
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Cours de Staccini