Salut tout le monde !
Alors si vous pouviez éviter les +1, vous seriez au top, comme ça je vois plus vite ceux qui ont vraiment des trucs à rajouter ; merci d’avance
J’ai déjà répondu à cette question :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 457c9352f0C’est vraiment texto du Pr. Azoulay, donc voilà
Pour seattlegrace : la position 1 fait référence à la numérotation qu’on utilise sur la chaîne carbonée, et on essaye de mettre le plus petit numéro aux fonctions prioritaires !
En fait cette phrase veut surtout dire que certaines fonctions (ex: alcool) quand elles vont être prioritaires peuvent être en position 1 ou pas (mais toujours avec le plus petit indice)
Alors que si tu as un acide carboxylique / ester / amide en fonction principale vu qu’il se trouve soit en bout de chaîne (soit qu’on nomme par rapport à eux ; ester) ils seront toujours en position 1.
Le Pr. Azoulay à la fin de son cours 1 quand je lui ai dis « si on a deux amides, quelle est la numérotation? » Il m’a dit que comme dans les protéines la numérotation changait en gros tu recommences et l’autre amide est 1 aussi
C’est bueno pour tout le monde ?