Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 11 tutorat 3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm 11 tutorat 3

Messagepar c.khl » 09 Oct 2018, 22:13

Salut, est ce que je pourrais avoir une petite explication concernant le qcm11 du tutorat 3 svp, parce que je ne comprends pas la logique de cet item (C) enfin comment il faut raisonner : "quand on chauffe, on exerce un contrôle thermodynamique ( donc ici on favoriserait la voie D ), et quand on refroidit, on exerce un contrôle cinétique ( donc on favoriserait la voie C)" merci !
c.khl
Carabin addicted

Re: qcm 11 tutorat 3

Messagepar carlaxatif » 10 Oct 2018, 06:28

Hellooooo,
Merci pour ce tutorat <3

Je ne suis pas trop d’accord avec cet item, même si ça paraît logique je pensais avoir affaire à un piège ... :disapointed:

Doit-on considérer que l’inverse d’un raisonnement est vrai le jour du CC? C’est un peu raisonner par l’absurde mais bon 0_o

(Exemple qui a rien à voir mais qui explique mon désaccord, en BDR, lors de la spermatogenèse par exemple si on augmente la température, on l’altère, mais si on la diminue, c’est pas totalement vrai... comme pour les réactions favorisées cinetiquement ou thermodynamiquement, c’est comme ça qu’en j'avais raisonné en tout cas :cyclops:)

:)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: qcm 11 tutorat 3

Messagepar Plante_organique » 10 Oct 2018, 09:00

Salut vous deux !

Alors on nous a déjà posé cette question ! Utilisez la fonction recherche, ça vous évitera de perdre du temps :wink2:

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ue#p550236

Si vous ne comprenez toujours pas, dites le moi !
Tutrice de Chimie Organique 2018-2019
Plante_organique
Carabin addicted

Retourner vers QCMs Tutorats / CCBs