Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 16 p87

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 16 p87

Messagepar Soniq » 11 Oct 2018, 07:53

Salut :D
Je suis pas trop d'accord avec la correction de ce qcm... Pourquoi le prof interpréte la phrase "les jeunes de 18 à 24 ans représentent 40% des tués sur la route" comme une intersection ?
J'aurais plutôt dit que c'était une probabilité conditionnelle, puisqu'on regarde d'abord le nombre de tués et on constate que parmi eux, 40% sont des jeunes... Je suis perdu @@
Soniq
Carabin addicted

Re: Qcm 16 p87

Messagepar Amelistidine » 13 Oct 2018, 09:13

Salut, :wink2:

Alors on va reprendre tout ça. Je sais qu'au début c'est pas évident de savoir si c'est un intersection ou une probabilité conditionnelle.

Il faut essayer de bien se mettre dans l'histoire de l'énoncé car c'est ça qui va t'aiguiller; on commence par te donner P(J)=0,10 et après on te dit que cette population de jeunes de 18-24 ans représente 40% des tués --> c'est bien une intersection. Nulle part on te dit "sachant" ou "parmi" qui t'indique une proba conditionnelle

Je vais t'écrire d'une autre manière l'énoncé où tu seras dans le cas d'une probabilité conditionnelle : Dans un département, on estime que 10% de la population a entre 18 et 24ans. Parmis les tués sur la route, 40% d'entre eux sont des jeunes de 18-24 ans.

Est ce que tu vois mieux la nuance ? :)
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Livre Staccini