Hello,
Je me permets de rouvrir un sujet le premier étant marqué résolu ici je suis sûr d'avoir une réponse ^^
Désolé d'insister, mais précisément une grossesse ectopique est dangereuse CAR il y a implantation à un endroit où en grossissant, l'embryon mettra en danger la maman.
Si il n'y avait pas d'implantation, ce ne serait pas une grossesse ectopique mais un défaut d'implantation. Or les grossesses extra-utérines et intra-utérines font partie des pathologies de "défaut de nidation", pas d'échec de l'implantation.
La grossesse dans la trompe est dangereuse précisément car après un temps la trompe peut se rompre du fait de l'implantation de l'embryon et de son développement qui peut entraîner une hémorragie.
Donc l'item B est pour moi bien Faux.
D'ailleurs, mon cours va dans ce sens puisqu'il liste les différentes pathologies, et il parle bien de différentes pathologies, sous entendu :
-SOIT principale pathologie: défaut d'implantation
-SOIT défaut dans la nidation : grossesse ectopique / intra utérine: sous entendu: nidation au mauvais endroit donc implantation réussie, mais au mauvais endroit.
Donc perso, autant sur la logique pure que sur le cours, l'item B est faux.
J'espère m'être fait comprendre, j'espère que vous verrez la logique sous-jacente qui me parait plus que défendable. J'ai mis A à ce QCM, et je trouve pas que j'ai faux.