bonjour a tous , je suis en train d'apprendre les 3 livre de math et de physique de magné et je m'apercois que dans chaque chapitre genre " les équations differentiel " il y a toujours une demonstration de la solution . Je voulais savoir si il faut les apprendre ou comme c'est que des QCM il demanderont jamais de demontrer une solution ??? Je sait pas si je me suis bien exprimé mais j'espere que vous pouvez m'éclairer sur ce point . merci d'avance ++
l'année dernière qlqn avait posé la question et le prof avait dit qu'il pouvait
trés bien mettre des formules de certaines démonstrations dans des qcm de cours
(comme quoi ça sert des fois d'aller dans les cours de Magné)
Ah la belle époque de ma P1 c'est vrai que Magné ne donnait presque aucun inédits, mais maintenant qu'il sait que personne ne va en cours et que tout le monde a 20 en physique il corse le niveau en donnant des inédits que seuls les éléments pertinants sauront faire... Alors mattez les démo (même si c'est absolument affreux... HATE MATHS)
d'ailleurs dans notre concours de physique de cette année, il a ressorti des qcms avec des formules qui se trouvaient à l'intérieur de démonstration, le truc auquel on fait pas attention d'habitude parce qu'on regarde direct la formule finale