Ayant du mal à bien comprendre ce qu'est une membrane basale, j'ai trouvé sur internet qu'elle comprendrait la lame basale et une couche de tissu réticulaire ("pour délimiter la lame basale")
Le problème c'est que dans la ronéo 1, il est dit que les intégrines trophoblastiques interagissent la laminine de la lame basale, mais si elles interagissent avec celle-ci, le STT doit être au coeur de la lame basale qui les contient. Ce qui m'embrouille encore plus c'est la définition de membrane basale, si elle comprend la lame basale, on l'a déjà détruite vu qu'on est dedans, or dans l'étape d'invasion, on dit qu'on commence par la destruction de la membrane basale...
(d'autant que je pensais que la couche de tissu réticulaire se trouvait "au dessus" de la lame basale)Du coup qu'est ce que cette membrane basale, où se situe-t-elle et quand est-elle atteinte ?
(Désolée de cette explication à rallonge mais cette notion est très peu claire pour moi donc c'était difficile de bien expliquer mon interrogation
)