Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 17 - Réaction deciduale

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 17 - Réaction deciduale

Messagepar LisaQueen » 17 Oct 2018, 16:17

Bonjour,

Au sujet des items C et D du QCM 17, ils sont comptés faux car la CA et le MEE ne font pas partis des étapes de la nidation. Mais imaginons qu’il n’y avait pas ce piège est-ce que les items resteraient faux car on parle d’un ordre or la réaction decidual a lieu dès le début de la nidation (même si elle est majoritaire à la fin) ?
Je voulais savoir que faire dans ce cas là si c’est vraiment à compter faux ou pas car si ça tombe comme ça le jour du concours je saurai pas quoi mettre...
TUTRICE DE CHIMIE GÉNÉRALE 2019-2020
LisaQueen
Carabin Geek

Re: QCM 17 - Réaction deciduale

Messagepar Dexxter » 18 Oct 2018, 07:06

Holà !! :D

Alors honnêtement, je pense pas qu'un item aussi ambiguë pourrait tomber comme ça le jour du cc (d'ou mon piège sur les étapes de la nidation, c'était pour le rendre le moins ambiguë possible :wink2: )
Si jamais la prof faisait un qcm comme ça, je pense qu'elle préciserait entre parenthèse que la réaction déciduale commence dès le début mais est plus importante à la fin :P

Ne te prends pas trop la tête avec ça, la prof fait très attention à l’ambiguïté de ces qcms donc no panic :lool:

Voilou ! Bon courage <3
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Re: QCM 17 - Réaction deciduale

Messagepar LisaQueen » 18 Oct 2018, 08:33

D’accord merci beaucoup!! :)
TUTRICE DE CHIMIE GÉNÉRALE 2019-2020
LisaQueen
Carabin Geek

Retourner vers QCMs