Alors j'ai un petit souci sur la 4eme semaine, on nous dit que les gonocytes primordiaux sont les ébauches des gonades alors qu'en BDR on dit que ce sont les ébauches du soma/germen, jusque la pas de soucis, je me suis dit que c'est une petite contradiction donc je retiens la bonne version en fonction de chaque matière (#rappelsdepharmaco). Puis je me suis rendu compte que l'année dernière au tut il y a eu des pièges entre gonades/gametes comme ici : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... es#p505650 et comme l'a dit Jeannine, le fait que les gonocytes donnent les gonades veut dire qu'ils participent a l'organogenese (ce qui serait pas le cas si ca formait des gametes), de plus en cherchant sur internet (ouiii je sais il faut pas faire ca...
) je trouve uniquement des articles disant que les gonocytes primordiaux donnent les gametes.Du coup ca me perturbe un peu et ca serait génial si vous pouviez m'expliquer ce que je dois retenir (genre si j'apprends tout bêtement une version par matiere) ou si vous pourriez demander a la prof d'expliquer...
Merci d'avance!

)